Accueil > Représentation > La politique locale > Ajaccio : un conseil municipal le 20 juillet

Ajaccio : un conseil municipal le 20 juillet

mercredi 22 juillet 2020 - Rédaction SNP

Laurent Marcangeli poursuit sans sourciller sa politique de lutte contre le charançon rouge avec l’appui technique de la Fredon, il lance une nouvelle campagne 2020 de piégeage du charançon rouge du palmier à travers la commune d’Ajaccio.

 Seule commune de France avoir cette attitude, voilà nos compatriotes corses aussi déterminés que l’Empereur..... et pendant ce temps-là les autres communes soit ne font rien, soit se dispersent.

 Sans parler des Régions qui s’affairent dans d’improbables études variétales alors même qu’ outre l’approfondissement de l’optimisation du piégeage massif, il y a bien d’autres thèmes très concrets à travailler en urgence, exemples : comparatif d’efficacité des 2 souches de BB, lancement d’expérimentation de répulsifs issues substances naturelles complément indispensable aux outils de la lutte biologique, organisation rationnelle de la gestion des déchets.

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)