Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > Ajaccio piégeage, saison 2 .....

Ajaccio piégeage, saison 2 .....

mercredi 6 mars 2019 - Rédaction SNP

Dans le cadre d’une convention avec la FREDON la ville d’Ajaccio poursuit sa politique de piégeage du CRP *.La mobilisation de moyens humains nécessaires a permis de tirer des enseignements très intéressants de la première campagne. Ceux ci concourent à la rédaction d’un guide de bonnes pratiques du piègeage massif dont SNP a pris linitiative. Nous sommes éclairés par les expérimentations d’autres collectivités et de Jardins Botaniques français et italiens.

Après validation par tous les participants, nous étudions la possibilité de demander un avis de l’ANSES.

Il fera par ailleurs l’objet d’une présentation au prochain colloque fin mars à Rabat de l’association marocaine de protection des plantes AMPP.

* qui utilise nos Multi Funnel Trap, entre autres.

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)