Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > Ajaccio piégeage, saison 2 .....

Ajaccio piégeage, saison 2 .....

mercredi 6 mars 2019 - Rédaction SNP

Dans le cadre d’une convention avec la FREDON la ville d’Ajaccio poursuit sa politique de piégeage du CRP *.La mobilisation de moyens humains nécessaires a permis de tirer des enseignements très intéressants de la première campagne. Ceux ci concourent à la rédaction d’un guide de bonnes pratiques du piègeage massif dont SNP a pris linitiative. Nous sommes éclairés par les expérimentations d’autres collectivités et de Jardins Botaniques français et italiens.

Après validation par tous les participants, nous étudions la possibilité de demander un avis de l’ANSES.

Il fera par ailleurs l’objet d’une présentation au prochain colloque fin mars à Rabat de l’association marocaine de protection des plantes AMPP.

* qui utilise nos Multi Funnel Trap, entre autres.

Derniers articles

2 juin, par Rédaction SNP

Dominique Coutinot - DC La Brève n°98 – mai 2023

Voir en particulier :
https://www.sudouest.fr/20-millions-d-oiseaux-disparaissent-par-an-en-europe-en-raison-de-l-agriculture-intensive-selon-une-etude-15177869.php
les nouveautés sur Bacillus thuringiensis
la liste (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)