Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Ajaccio : La tension monte d’un cran à l’ombre des palmiers

Ajaccio : La tension monte d’un cran à l’ombre des palmiers

samedi 5 janvier 2019 - Rédaction SNP

https://www.corsematin.com/article/article/ajaccio-la-tension-monte-dun-cran-a-lombre-des-palmiers

Aux EV d’Ajaccio ils connaissent parfaitement le problème du palmier, nous en avons parlé avec eux à maintes reprises et à l’occasion des 3 ou 4 visites que nous avons eu le plaisir de leur faire.

Nous partageons pleinement avec eux les craintes les plus vives en ce qui concerne les conséquences du retrait du Confidor qui, concernant notre végétal était une décision irréfléchie. Quel insecticide de substitution ? le rapport Anses n’en dit rien. On lit ça et là les vertus , possibles de l’antique Deltametrine. La piste du spinosad, retenu récemment dans la réglementation française contre le paysandisia (lépidoptère) est-elle documentée pour le CRP coléoptère ? Des chiffres ont été trouvés dans les études indiennes. Ajaccio a aussi utilisé l’injection Revive avec des déconvenues qui n’ont jamais été expliquées par la firme mais que Laurent Coppolani, chef du pôle entretien et aménagement paysager au sein de la Ville impute au climat de l’île une partie de l’année ce qui est très intéressant.

Franchement la seule bonne perspective est celle de piégeage massif étudié il y a déjà plusieurs mois dans le cadre d’une mission confiée la Fredon Corse. La ville donc pris une précieuse avance. Notons enfin qu’elle l’utilise nos pièges MFT.

cadeau Instagram ! 

https://www.instagram.com/p/BsRsZ3_ghkD/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)