Ajaccio : La tension monte d’un cran à l’ombre des palmiers
samedi 5 janvier 2019 -
https://www.corsematin.com/article/article/ajaccio-la-tension-monte-dun-cran-a-lombre-des-palmiers
Aux EV d’Ajaccio ils connaissent parfaitement le problème du palmier, nous en avons parlé avec eux à maintes reprises et à l’occasion des 3 ou 4 visites que nous avons eu le plaisir de leur faire.
Nous partageons pleinement avec eux les craintes les plus vives en ce qui concerne les conséquences du retrait du Confidor qui, concernant notre végétal était une décision irréfléchie. Quel insecticide de substitution ? le rapport Anses n’en dit rien. On lit ça et là les vertus , possibles de l’antique Deltametrine. La piste du spinosad, retenu récemment dans la réglementation française contre le paysandisia (lépidoptère) est-elle documentée pour le CRP coléoptère ? Des chiffres ont été trouvés dans les études indiennes. Ajaccio a aussi utilisé l’injection Revive avec des déconvenues qui n’ont jamais été expliquées par la firme mais que Laurent Coppolani, chef du pôle entretien et aménagement paysager au sein de la Ville impute au climat de l’île une partie de l’année ce qui est très intéressant.
Franchement la seule bonne perspective est celle de piégeage massif étudié il y a déjà plusieurs mois dans le cadre d’une mission confiée la Fredon Corse. La ville donc pris une précieuse avance. Notons enfin qu’elle l’utilise nos pièges MFT.
cadeau Instagram !
https://www.instagram.com/p/BsRsZ3_ghkD/?utm_source=ig_web_button_share_sheet