Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Ajaccio : La tension monte d’un cran à l’ombre des palmiers

Ajaccio : La tension monte d’un cran à l’ombre des palmiers

samedi 5 janvier 2019 - Rédaction SNP

https://www.corsematin.com/article/article/ajaccio-la-tension-monte-dun-cran-a-lombre-des-palmiers

Aux EV d’Ajaccio ils connaissent parfaitement le problème du palmier, nous en avons parlé avec eux à maintes reprises et à l’occasion des 3 ou 4 visites que nous avons eu le plaisir de leur faire.

Nous partageons pleinement avec eux les craintes les plus vives en ce qui concerne les conséquences du retrait du Confidor qui, concernant notre végétal était une décision irréfléchie. Quel insecticide de substitution ? le rapport Anses n’en dit rien. On lit ça et là les vertus , possibles de l’antique Deltametrine. La piste du spinosad, retenu récemment dans la réglementation française contre le paysandisia (lépidoptère) est-elle documentée pour le CRP coléoptère ? Des chiffres ont été trouvés dans les études indiennes. Ajaccio a aussi utilisé l’injection Revive avec des déconvenues qui n’ont jamais été expliquées par la firme mais que Laurent Coppolani, chef du pôle entretien et aménagement paysager au sein de la Ville impute au climat de l’île une partie de l’année ce qui est très intéressant.

Franchement la seule bonne perspective est celle de piégeage massif étudié il y a déjà plusieurs mois dans le cadre d’une mission confiée la Fredon Corse. La ville donc pris une précieuse avance. Notons enfin qu’elle l’utilise nos pièges MFT.

cadeau Instagram ! 

https://www.instagram.com/p/BsRsZ3_ghkD/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Derniers articles

13 juillet, par Rédaction SNP

Les vertus cachées des larves de CRP

This is the Neutritional benifits of sago warms ;Why Sago Worms are so Essential to human, ?
Have you ever wondered to know the Benifits of sago worms ?
Sago warm
Here are some of the incredible benefits of sago worms (...)

8 juillet, par Rédaction SNP

M2i en croissance continue

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un (...)

Edito