Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Ajaccio : La tension monte d’un cran à l’ombre des palmiers

Ajaccio : La tension monte d’un cran à l’ombre des palmiers

samedi 5 janvier 2019 - Rédaction SNP

https://www.corsematin.com/article/article/ajaccio-la-tension-monte-dun-cran-a-lombre-des-palmiers

Aux EV d’Ajaccio ils connaissent parfaitement le problème du palmier, nous en avons parlé avec eux à maintes reprises et à l’occasion des 3 ou 4 visites que nous avons eu le plaisir de leur faire.

Nous partageons pleinement avec eux les craintes les plus vives en ce qui concerne les conséquences du retrait du Confidor qui, concernant notre végétal était une décision irréfléchie. Quel insecticide de substitution ? le rapport Anses n’en dit rien. On lit ça et là les vertus , possibles de l’antique Deltametrine. La piste du spinosad, retenu récemment dans la réglementation française contre le paysandisia (lépidoptère) est-elle documentée pour le CRP coléoptère ? Des chiffres ont été trouvés dans les études indiennes. Ajaccio a aussi utilisé l’injection Revive avec des déconvenues qui n’ont jamais été expliquées par la firme mais que Laurent Coppolani, chef du pôle entretien et aménagement paysager au sein de la Ville impute au climat de l’île une partie de l’année ce qui est très intéressant.

Franchement la seule bonne perspective est celle de piégeage massif étudié il y a déjà plusieurs mois dans le cadre d’une mission confiée la Fredon Corse. La ville donc pris une précieuse avance. Notons enfin qu’elle l’utilise nos pièges MFT.

cadeau Instagram ! 

https://www.instagram.com/p/BsRsZ3_ghkD/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)