Accueil > Documentation > Acoustique & sismique et autres détections > AGRINT déjà récompensée ?

AGRINT déjà récompensée ?

samedi 25 mars 2017 - Rédaction SNP

En octobre 2016. Nous avons été les premiers à découvrir cette start-up qui va mettre sur le marché une technologie entièrement innovante de détection sismique de la présence des larves de charançons. Nous l’avons invité au colloque de Monaco en décembre pour  faire connaître aux spécialistes les caractéristiques générales de son produit encore en phase de consolidation d’ essais terrain jusqu’à la fin du premier semestre.

Nous savions par ailleurs qu’elle était en train de constituer son tour de table. C’est désormais chose faite grâce à un puissant fonds : le Microsoft start-up accélérator doté d’une enveloppe de 2,2 M$ qui a sélectionné 10 entreprises parmi lesquelles AGRINT en troisième position. Remarquable......

 Nous savons tous l’importance cruciale de la détection précoce particulièrement au moment ou de lourdes questions se font jour sur l’efficacité des stratégies. Quand on s’interroge sur la pertinence de la stratégie 1 face au degré d’infestation et aux changements climatiques, sur l’innocuité sur le long terme de la stratégie 2, sur la trop forte variabilité du taux de réussite de la stratégie 3, on comprend mieux l’intérêt suscité par l’innovation AGRINT. Il ne nous restera plus qu’a espérer qu’AGRINT sera raisonnable, une fois n’est pas coutume, dans sa politique de prix !

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)