Accueil > Documentation > Acoustique & sismique > AGRINT déjà récompensée ?

AGRINT déjà récompensée ?

samedi 25 mars 2017 - Rédaction SNP

En octobre 2016. Nous avons été les premiers à découvrir cette start-up qui va mettre sur le marché une technologie entièrement innovante de détection sismique de la présence des larves de charançons. Nous l’avons invité au colloque de Monaco en décembre pour  faire connaître aux spécialistes les caractéristiques générales de son produit encore en phase de consolidation d’ essais terrain jusqu’à la fin du premier semestre.

Nous savions par ailleurs qu’elle était en train de constituer son tour de table. C’est désormais chose faite grâce à un puissant fonds : le Microsoft start-up accélérator doté d’une enveloppe de 2,2 M$ qui a sélectionné 10 entreprises parmi lesquelles AGRINT en troisième position. Remarquable......

 Nous savons tous l’importance cruciale de la détection précoce particulièrement au moment ou de lourdes questions se font jour sur l’efficacité des stratégies. Quand on s’interroge sur la pertinence de la stratégie 1 face au degré d’infestation et aux changements climatiques, sur l’innocuité sur le long terme de la stratégie 2, sur la trop forte variabilité du taux de réussite de la stratégie 3, on comprend mieux l’intérêt suscité par l’innovation AGRINT. Il ne nous restera plus qu’a espérer qu’AGRINT sera raisonnable, une fois n’est pas coutume, dans sa politique de prix !

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)