Accueil > Documentation > Acoustique & sismique > AGRINT déjà récompensée ?

AGRINT déjà récompensée ?

samedi 25 mars 2017 - Rédaction SNP

En octobre 2016. Nous avons été les premiers à découvrir cette start-up qui va mettre sur le marché une technologie entièrement innovante de détection sismique de la présence des larves de charançons. Nous l’avons invité au colloque de Monaco en décembre pour  faire connaître aux spécialistes les caractéristiques générales de son produit encore en phase de consolidation d’ essais terrain jusqu’à la fin du premier semestre.

Nous savions par ailleurs qu’elle était en train de constituer son tour de table. C’est désormais chose faite grâce à un puissant fonds : le Microsoft start-up accélérator doté d’une enveloppe de 2,2 M$ qui a sélectionné 10 entreprises parmi lesquelles AGRINT en troisième position. Remarquable......

 Nous savons tous l’importance cruciale de la détection précoce particulièrement au moment ou de lourdes questions se font jour sur l’efficacité des stratégies. Quand on s’interroge sur la pertinence de la stratégie 1 face au degré d’infestation et aux changements climatiques, sur l’innocuité sur le long terme de la stratégie 2, sur la trop forte variabilité du taux de réussite de la stratégie 3, on comprend mieux l’intérêt suscité par l’innovation AGRINT. Il ne nous restera plus qu’a espérer qu’AGRINT sera raisonnable, une fois n’est pas coutume, dans sa politique de prix !

Portfolio

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)