Accueil > Documentation > Acoustique & sismique > AGRINT déjà récompensée ?

AGRINT déjà récompensée ?

samedi 25 mars 2017 - Rédaction SNP

En octobre 2016. Nous avons été les premiers à découvrir cette start-up qui va mettre sur le marché une technologie entièrement innovante de détection sismique de la présence des larves de charançons. Nous l’avons invité au colloque de Monaco en décembre pour  faire connaître aux spécialistes les caractéristiques générales de son produit encore en phase de consolidation d’ essais terrain jusqu’à la fin du premier semestre.

Nous savions par ailleurs qu’elle était en train de constituer son tour de table. C’est désormais chose faite grâce à un puissant fonds : le Microsoft start-up accélérator doté d’une enveloppe de 2,2 M$ qui a sélectionné 10 entreprises parmi lesquelles AGRINT en troisième position. Remarquable......

 Nous savons tous l’importance cruciale de la détection précoce particulièrement au moment ou de lourdes questions se font jour sur l’efficacité des stratégies. Quand on s’interroge sur la pertinence de la stratégie 1 face au degré d’infestation et aux changements climatiques, sur l’innocuité sur le long terme de la stratégie 2, sur la trop forte variabilité du taux de réussite de la stratégie 3, on comprend mieux l’intérêt suscité par l’innovation AGRINT. Il ne nous restera plus qu’a espérer qu’AGRINT sera raisonnable, une fois n’est pas coutume, dans sa politique de prix !

Portfolio

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)