Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Montpellier 10/2014 > AFPP journée du 21 octobre

AFPP journée du 21 octobre

jeudi 20 novembre 2014 - Rédaction SNP

Sans vouloir hiérarchiser les interventions nous avons retenu les plus significatives :

-la firme SYNGENTA par Paule Bourdrez ( qui compte tenu de la richesse du sujet n’a pu tout développer dans son intervention ). Par ailleurs l’association SNP est très engagée sur la micro injection

- L’ Organisation Européenne et Méditerranéenne pour la Protection des Plantes (OEPP/EPPO), 21 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

SYNGENTA

En pièce jointe une version très complète en anglais. Pour le français il vous reste à venir à cette conférence. Nous examinerons les trois stratégies mais une attention particulière à la troisième la plus récente .

OEPP/ EPPO

il faut impérativement suivre cette organisation, charnière incontournable de la coordination des politiques européennes.

Derniers articles

18 juin, par Rédaction SNP

Piégeage passif, la dérogation attendue publiée...

Le ministère a donc tenu parole et nous avons à notre disposition la phéromone ATTRACT RHYNCHO pour l’utilisation en piégeage massif du CRP jusqu’à 14 pièges à l’hectare.
Cette décision vient quelque part aussi récompenser (...)

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)