Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Montpellier 10/2014 > AFPP journée du 21 octobre

AFPP journée du 21 octobre

jeudi 20 novembre 2014 - Rédaction SNP

Sans vouloir hiérarchiser les interventions nous avons retenu les plus significatives :

-la firme SYNGENTA par Paule Bourdrez ( qui compte tenu de la richesse du sujet n’a pu tout développer dans son intervention ). Par ailleurs l’association SNP est très engagée sur la micro injection

- L’ Organisation Européenne et Méditerranéenne pour la Protection des Plantes (OEPP/EPPO), 21 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

SYNGENTA

En pièce jointe une version très complète en anglais. Pour le français il vous reste à venir à cette conférence. Nous examinerons les trois stratégies mais une attention particulière à la troisième la plus récente .

OEPP/ EPPO

il faut impérativement suivre cette organisation, charnière incontournable de la coordination des politiques européennes.

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)