Accueil > L’association > Nos missions > AFPP deuxième tentative

AFPP deuxième tentative

jeudi 6 février 2014 - Rédaction SNP

Un peu coutumiers du fait nos amis de l’AFFP, car sauf retard du Lien horticole (par leur habitude), demander le 6 février pour le 14 février au plus tard, une candidature à communication pour une conférence du 21 octobre !!!! C’est un peu particulier.

Nous avons eu juste le temps de faire acte de candidature, étant précisé que le cheminement et l’histoire de notre association, le travail accompli depuis deux ans constituent en tant que tels des éléments qui nous paraissent dignes d’être rapportés comme le prouvent par ailleurs les contacts en cours avec des organisations de même nature en Espagne, Italie et en Afrique du Nord.

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet promoteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet promoteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)