Accueil > L’association > Nos missions > AFPP deuxième tentative

AFPP deuxième tentative

jeudi 6 février 2014 - Rédaction SNP

Un peu coutumiers du fait nos amis de l’AFFP, car sauf retard du Lien horticole (par leur habitude), demander le 6 février pour le 14 février au plus tard, une candidature à communication pour une conférence du 21 octobre !!!! C’est un peu particulier.

Nous avons eu juste le temps de faire acte de candidature, étant précisé que le cheminement et l’histoire de notre association, le travail accompli depuis deux ans constituent en tant que tels des éléments qui nous paraissent dignes d’être rapportés comme le prouvent par ailleurs les contacts en cours avec des organisations de même nature en Espagne, Italie et en Afrique du Nord.

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)