Accueil > L’association > Vie de l’association > Adhésion à la S P F ....

Adhésion à la S P F ....

dimanche 8 juin 2014 - Rédaction SNP

L’association SNP vient d’adhérer à l’association SPF. L’Association a pour objet de promouvoir dans un cadre scientifique et éducatif par le biais de la langue française, l’étude des Arecaceae, leur propagation, leur culture ainsi que leur conservation. Dans le monde que nous vivons, la présence d’une association scientifique qui se déclare francophone doit nous combler.

http://www.tela-botanica.org/actu/article6354.html http://www.societepalmophilefrancophone.org http://www.societepalmophilefrancophone.org/pages/liens.html

 SPF nous a tout de suite fait figurer dans ses liens en prestigieuse compagnie. Nous vous engageons à visiter ce site remarquablement bien fait et à poser votre candidature.

 A noter la présence au bureau de Jacques Deleuze également administrateur des Fous de Palmiers ainsi qu’en tant qu’administrateur de Fred Stauffer conservateur du jardin botanique de Genève auquel nous avions rendu visite il y a quelques mois pour visiter et relater son exposition d’une année PALM&Co. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article494

 

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)