Accueil > L’association > Vie de l’association > Adhésion à la S P F ....

Adhésion à la S P F ....

dimanche 8 juin 2014 - Rédaction SNP

L’association SNP vient d’adhérer à l’association SPF. L’Association a pour objet de promouvoir dans un cadre scientifique et éducatif par le biais de la langue française, l’étude des Arecaceae, leur propagation, leur culture ainsi que leur conservation. Dans le monde que nous vivons, la présence d’une association scientifique qui se déclare francophone doit nous combler.

http://www.tela-botanica.org/actu/article6354.html http://www.societepalmophilefrancophone.org http://www.societepalmophilefrancophone.org/pages/liens.html

 SPF nous a tout de suite fait figurer dans ses liens en prestigieuse compagnie. Nous vous engageons à visiter ce site remarquablement bien fait et à poser votre candidature.

 A noter la présence au bureau de Jacques Deleuze également administrateur des Fous de Palmiers ainsi qu’en tant qu’administrateur de Fred Stauffer conservateur du jardin botanique de Genève auquel nous avions rendu visite il y a quelques mois pour visiter et relater son exposition d’une année PALM&Co. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article494

 

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)