Accueil > L’association > Vie de l’association > Adhésion à la S P F ....

Adhésion à la S P F ....

dimanche 8 juin 2014 - Rédaction SNP

L’association SNP vient d’adhérer à l’association SPF. L’Association a pour objet de promouvoir dans un cadre scientifique et éducatif par le biais de la langue française, l’étude des Arecaceae, leur propagation, leur culture ainsi que leur conservation. Dans le monde que nous vivons, la présence d’une association scientifique qui se déclare francophone doit nous combler.

http://www.tela-botanica.org/actu/article6354.html http://www.societepalmophilefrancophone.org http://www.societepalmophilefrancophone.org/pages/liens.html

 SPF nous a tout de suite fait figurer dans ses liens en prestigieuse compagnie. Nous vous engageons à visiter ce site remarquablement bien fait et à poser votre candidature.

 A noter la présence au bureau de Jacques Deleuze également administrateur des Fous de Palmiers ainsi qu’en tant qu’administrateur de Fred Stauffer conservateur du jardin botanique de Genève auquel nous avions rendu visite il y a quelques mois pour visiter et relater son exposition d’une année PALM&Co. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article494

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)