Accueil > L’association > Vie de l’association > Adhésion à la S P F ....

Adhésion à la S P F ....

dimanche 8 juin 2014 - Rédaction SNP

L’association SNP vient d’adhérer à l’association SPF. L’Association a pour objet de promouvoir dans un cadre scientifique et éducatif par le biais de la langue française, l’étude des Arecaceae, leur propagation, leur culture ainsi que leur conservation. Dans le monde que nous vivons, la présence d’une association scientifique qui se déclare francophone doit nous combler.

http://www.tela-botanica.org/actu/article6354.html http://www.societepalmophilefrancophone.org http://www.societepalmophilefrancophone.org/pages/liens.html

 SPF nous a tout de suite fait figurer dans ses liens en prestigieuse compagnie. Nous vous engageons à visiter ce site remarquablement bien fait et à poser votre candidature.

 A noter la présence au bureau de Jacques Deleuze également administrateur des Fous de Palmiers ainsi qu’en tant qu’administrateur de Fred Stauffer conservateur du jardin botanique de Genève auquel nous avions rendu visite il y a quelques mois pour visiter et relater son exposition d’une année PALM&Co. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article494

 

Derniers articles

15 août, par Rédaction SNP

Merci Matron, Merci Pacron....

Tout engagement politique mise à part, nul doute il faut passer à la vitesse supérieure......S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. ceci explique (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)