Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Abou Dahbi -l’ampleur du problème

Abou Dahbi -l’ampleur du problème

jeudi 15 mars 2018 - Rédaction SNP

Pour prendre conscience de l’ampleur du problème.

https://livetechinfo.com/more-than-5-9m-palm-trees-treated-for-red-palm-weevil/

 Les chiffres sont impressionnants 40 millions de palmiers aux Émirats arabes unis. 6 millions de palmiers traités en cinq ans : avec quoi ? on parle d’essais de fumigation au souffre ?

Mais pourquoi diable ne se sont ils pas lancés simplement dans la lutte autocide ? La France au CIRAD a très bons spécialistes de la question. Nous avons toujours dans nos tiroirs un devis de la société Oxitec de 2012 à l’époque start-up anglaise de Cambridge devenu la spécialiste mondiale de la lutte autocide OGM (Zika, dengue, chikungunya).

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)