Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Abou Dahbi -l’ampleur du problème

Abou Dahbi -l’ampleur du problème

jeudi 15 mars 2018 - Rédaction SNP

Pour prendre conscience de l’ampleur du problème.

https://livetechinfo.com/more-than-5-9m-palm-trees-treated-for-red-palm-weevil/

 Les chiffres sont impressionnants 40 millions de palmiers aux Émirats arabes unis. 6 millions de palmiers traités en cinq ans : avec quoi ? on parle d’essais de fumigation au souffre ?

Mais pourquoi diable ne se sont ils pas lancés simplement dans la lutte autocide ? La France au CIRAD a très bons spécialistes de la question. Nous avons toujours dans nos tiroirs un devis de la société Oxitec de 2012 à l’époque start-up anglaise de Cambridge devenu la spécialiste mondiale de la lutte autocide OGM (Zika, dengue, chikungunya).

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)