Accueil > État sanitaire, progression des infestations > A travers la Ville de Toulon : le cimetière des éléphants....

A travers la Ville de Toulon : le cimetière des éléphants....

dimanche 12 août 2012 - Rédaction SNP

1/ l’ avenue en printemps 2010 Google Street ( 2010 )


2/ La même vue décembre 2011( déjà trop tard pour l’essentiel)



Sur cette photo et la suivante, la flèche rouge désigne le même sujet le dernier palmier patrimoine de cette avenue survivant # certain d’un désastre parfaitement évitable (cf ces nombreux assainissements réussis dans le voisinage par des privés sur de grands sujets voir photo).

3/ photos du 7 août 2012

 

4/ quelques autres édifiantes photos

Il s’agit du palmier central. Nous espérons vraiment nous tromper mais nous sommes réservés la réussite de cet assainissement trop superficiel la présence d’inflorescences déjà sèches est un mauvais signe il faudrait impérativement arroser 2 fois par semaine.

Nous avions malheureusement raison.


confirmation par photo 15 jours plus tard. Grave défaut de compétence en matière d’assainissement.


 Autre assainissement saboté très mauvais travail.


Assainissement réussi bon travail.


Et un de chute ( pas bien traités les habitants de l’avenue. Les stipes ne sont pas rabattus au ras du sol comme ailleurs)


et deux de chute


et de trois.......

5 / Un bilan calamiteux

5 grands sujets coupés, un sans doute deux assainissements ratés, un assainissement réussi ( petit sujet), Deux survivants............

Nous continuons de prétendre que notre patrimoine n’est pas bien défendu, manque de compétences, défaut de volonté peu importe.......ça veut dire quoi vigilance ?

 et pendant ce temps des privés se battent avec succès à quelques dizaines de mètres.


Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)