Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > A tout seigneur tout honneur......

A tout seigneur tout honneur......

dimanche 22 décembre 2013 - Rédaction SNP

 Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les responsables de cette lutte ont eu à l’occasion du congrès de Nice en janvier 2013, de nous expliquer qu’au-delà des produits utilisés ( en l’occurrence un mix insecticides phytosanitaires ( deux ou trois) et nématodes en hiver) , leur succès attendu reposait surtout sur une organisation sans faille avec un monitoring très sophistiqué et une totale implication de la population et des professionnels. 

Nous en sommes loin.....

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

L’Occitanie s’organise...

Profonde réorganisation de la surveillance des végétaux, en Occitanie. les Fredon Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon fusionnent. L’installation reste dans l’immédiate banlieue de Montpellier. Pour ne fâcher personne il y a (...)

8 décembre, par Rédaction SNP

Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf
Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires dans l’esprit de ne pas perturber les observations que (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la (...)

Edito

Edito, novembre 2017

12 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier, *
La fin de l’année est désormais proche et il faut penser à satisfaire aux formalités d’approbation des comptes et du rapport moral et d’activité 2016. Néanmoins, il est apparu au bureau que la préparation cette assemblée tombait particulièrement mal puisque nous étions par ailleurs très pris par notre importante conférence de Monaco cette semaine. De plus une telle assemblée occulterait quasiment une (...)