Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > A tout seigneur tout honneur......

A tout seigneur tout honneur......

dimanche 22 décembre 2013 - Rédaction SNP

 Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les responsables de cette lutte ont eu à l’occasion du congrès de Nice en janvier 2013, de nous expliquer qu’au-delà des produits utilisés ( en l’occurrence un mix insecticides phytosanitaires ( deux ou trois) et nématodes en hiver) , leur succès attendu reposait surtout sur une organisation sans faille avec un monitoring très sophistiqué et une totale implication de la population et des professionnels. 

Nous en sommes loin.....

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)