Accueil > Progression des infestations > A quand votre COPIL CRP/PA MP-LR ?

A quand votre COPIL CRP/PA MP-LR ?

vendredi 26 février 2016 - Rédaction SNP

 La dépêche du Midi, il faut l’en remercier, signale le danger. Mais l’application de ces mêmes évidences dans des dizaines de villes de France n’a jamais donné de résultats sérieux. Cette réglementation est loin d’être parfaite. De plus elle n’est pas appliquée ni surveillée, il faut, mais nous l’avons écrit à la présidente de région, qu’en application de l’arrêté ministériel du 9 décembre 2013, la région MP-LR se dote d’un comité de pilotage lui-même investi de pouvoirs suffisants pour faire appliquer et évoluer la réglementation.

 

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

L’Occitanie s’organise...

Profonde réorganisation de la surveillance des végétaux, en Occitanie. les Fredon Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon fusionnent. L’installation reste dans l’immédiate banlieue de Montpellier. Pour ne fâcher personne il y a (...)

8 décembre, par Rédaction SNP

Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf
Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires dans l’esprit de ne pas perturber les observations que (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la (...)

Edito

Edito, novembre 2017

12 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier, *
La fin de l’année est désormais proche et il faut penser à satisfaire aux formalités d’approbation des comptes et du rapport moral et d’activité 2016. Néanmoins, il est apparu au bureau que la préparation cette assemblée tombait particulièrement mal puisque nous étions par ailleurs très pris par notre importante conférence de Monaco cette semaine. De plus une telle assemblée occulterait quasiment une (...)