Accueil > État sanitaire, progression des infestations > A Marseille aussi...

A Marseille aussi...

mardi 14 avril 2015 - Laetitia OTCENASEK

Au beau milieu du célébrissime Parc Longchamp, gloire de la grande citée Phocéenne, le cadavre d’un Butia capitata, dont les gestionnaires du Parc se sont si mal occupés. Au lieu de le gratifier d’une magnifique signalitique en latin, ils auraient été plus inspirés de consulter notre site et ainsi de le sauver...

PS : sauf erreur de notre part, il s’agit de l’oeuvre du charançon.

Portfolio

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)