Accueil > L’association > Vie de l’association > 7 habitudes des blogueurs qui réussissent... ou le 7 symbole

7 habitudes des blogueurs qui réussissent... ou le 7 symbole

dimanche 13 janvier 2013 - Rédaction SNP

 Nous sommes parfaitement conscients que le site dont la conception se fait en concertation avec le petit cercle des administrateurs de l’association reste cependant marqué par la plume de son président et à cet égard il pourrait être vu quelquefois comme son blog. Cette situation est très habituelle dans la mesure la création d’une association est souvent le fait d’un individu mais elle ne peut s’imposer qu’en dialoguant par le Web autant qu’en faisant croître le nombre de ses membres.

 Notre site/ blog doit donc évoluer en se tournant beaucoup plus qu’aujourd’hui vers les réseaux sociaux qui représentent une voie incontournable de développement. trois outils :

FACEBOOK : # tout est à faire ; notre chance l’arrivée dans l’association d’une jeune et brillante informaticienne des Alpes-Maritimes très pointue sur ces questions.

TWITTER : Notre webmaster en est un grand utilisateur dans d’autres instances. Nous avons commencé à entrer en application par la création d’un hash-tag sur notre compte twitter à l’occasion du colloque de Nice.

MASTERMIND GROUP : Le créer ou postuler à des groupes existants

 Deux orientations pas forcément contradictoires :

*approfondir nos connaissances scientifiques sur le palmier , la botanique, le végétal, la biologie, la bio-diversité......., 

*comprendre pourquoi sauver nos palmiers c’est un peu nous sauver nous-mêmes, quelle place pour la nature dans notre société, les relations de l’homme avec la nature.... ( don’t panic.... nous avons de solides femmes philosophes parmi nos membres !)

Au fil de nos navigations nous avons trouvé l’article ci-après clair et intéressant pour inspirer les réflexions de tous.

Article invité rédigé par Elmokhtar Yousfi, Blogueur et Webentrepreneur (extraits publiés après correction de forme)

7 habitudes des blogueurs qui réussissent

"Quand on est blogueur débutant, on se demande souvent sur les secrets qui font que certains blogueurs sont plus efficaces que d’autres, publient plus de contenu que d’autres et réussissent plus rapidement que les autres.

Pour répondre à cette question j’ai interviewé quelques blogueurs à succès et d’autres qui commencent ou qui ont commencé il y a un beau moment, mais leurs blogs ne décollent toujours pas.

Après une analyse de ces interviews, j’ai pu relever sept habitudes qu’adoptent les blogueurs qui réussissent pour être toujours aux top et concentré sur leurs objectifs :

1. Les blogueurs qui réussissent vont sur Facebook une fois par jour Oui je sais, les réseaux sociaux deviennent plus en plus nécessaires pour attirer des visiteurs, le branding, le trafic….blablabla.

Mais soyons honnêtes combien de temps vous passez réellement à travailler votre blog ou votre activité sur Facebook par rapport au temps que vous le passiez à chatter et à voir les nouvelles publications de vos amis.

Facebook est un outil génial, mais si on l’utilise de la mauvaise façon, il devient un gros moyen de perte de temps.

Les blogueurs qui réussissent consultent leurs comptes Facebook une fois par jour seulement. Cela leur fait gagner un temps fou pour le consacrer à la création du contenu ou a travailler sur leurs projets.

Vos allez me dire que vous utilisez Facebook pour vous reposer ou se divertir entre les taches ou après avoir rédigé un long article. Pour prendre une pause, vaut mieux aller prendre un peu d’air ou faire une petite pause qu’ouvrir Facebook.

Aller sur Facebook, ce n’est pas une pause, c’est un effort que vous faites gratuitement.

2. Les blogueurs qui réussissent ne consultent leurs boites mails que 2 fois par jour

Tous les blogueurs ont des Smartphones aujourd’hui et c’est magique… parce qu’on peut consulter nos mails n’importe quand et n’importe où et en temps réel, et plus besoin d’être collé à nos PC toute la journée. Recevoir chaque deux secondes des mails et les consulter un à un ce n’est pas du tout efficace.

Et dans son célèbre livre » la semaine de quatre heures » Tim Ferriss donne beaucoup d’importance sur ce point. Il explique que consulter sa boite mail plus que deux fois par jours est considéré comme une grande perte de temps.

Les blogueurs efficaces ont pris l’habitude de ne consulter leurs boites mails que deux fois par jours et de répondre aux mails de leurs lecteurs en une gorgée et non pas un à un.

Je sais que ça va être très difficile au début, mais accrochez-vous et avec le temps vous allez vous habituer.

3. Un sur cinq de leurs articles est un article invité

Écrire un bon contenu sur son blog est une bonne chose, mais cela reste insuffisant. Alors, l’idée ici, après la publication de quatre articles de qualité bien évidement, vous devez faire un article invité chez un autre blogueur influent dans votre niche et ceci pour deux raisons : Pour exposer votre expertise et vous faire connaitre auprès des lecteurs d’autres blogs
Pour gagner du trafic de qualité vers votre blog et gagner plus d’abonnées à votre newsletter.
Gagner des points sur le référencement en créant des liens externes qui drainent vers votre blog.

4. Les blogueurs qui réussissent lisent régulièrement.Les blogueurs efficaces lisent souvent des livres et des articles d’autres blogueurs.

La lecture permanente vous permet d’avoir constamment des nouvelles idées et de développer votre expertise dans votre domaine.Les grands blogueurs lisent beaucoup les livres sur le développement personnel et la motivation. Le développement personnel est très important pour vous aider à rester concentrés sur vos objectifs et avoir l’état d’esprit convenable pour réaliser tout ce que vous entreprenez.

Bref, n’arrêtez jamais de lire et d’apprendre des nouvelles choses.

5. Les blogueurs qui réussissent s’entourent par des gens optimistes.

Le succès est contagieux, donc – assurez vous que les gens qui vous entourent aiment la réussite et vous partagent vos passions et vos objectifs. Cherchez des blogueurs qui partagent les mêmes passions et le même domaine que vous et échanger avec eux avec des emails et pourquoi pas rejoindre des groupes de Master-Mind dans votre domaine d’activité.

6. Les blogueurs qui réussissent répondent à tous les mails, les tweets et commentaires.

Parmi les secrets que vous devez savoir sur la fidélisation des visiteurs de votre blog et surtout ceux qui prennent le courage de commenter ou de vous envoyer un mail c’est que le fait que vous prenez la peine de leur concevoir une réponse personnalisée va vous gagner beaucoup de points en terme d’autorité et de notoriété.

C’est en ce point que vous pouvez vous différencier des blogueurs à succès dans votre niche.

Les autres blogueurs avec des milliers de commentateurs par jours ne trouvent pas le temps pour répondre à tout les commentaires et c’est là ou vous devez jouer

7. Les blogueurs qui réussissent écrivent tout le temps

C’est en écrivant qu’on devient un grand écrivain. Cela va vous permettre d’améliorer votre style, votre grammaire et orthographe et votre vitesse de rédaction.Même si vous ne publiez pas tous les jours, écrivez tous les jours.
Cela va vous permettre d’avoir des articles en réserves pour les jours des vacances ou les jours oui vous êtes en manque d’inspiration.Vous pouvez aussi utiliser vos rédactions dans des ebooks que vous pourrez offrir à votre lectorat ou les vendre.. etc.

Donc, voila c’était les sept habitudes que j’ai pu tirer des blogueurs qui ont réussi et que vous pouvez des maintenant travailler sur les mêmes points pour adopter des habitudes qui vous feront gagner de l’argent dans le futur.

Et rappelez-vous bien de ce qu’a dit Dalaï-Lama « Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée. »

Commencer donc à semer des actes rentables."

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)