Accueil > Représentation > Colloques > 5th Date Palm Conference ( UAE )

5th Date Palm Conference ( UAE )

vendredi 4 avril 2014 - Rédaction SNP

Importante conférence internationale, organisée par les Émirats Arabes Unis depuis 1998 et cette année du 16 au 18 mars.

Une de nos relations le Professeur Francis Marty nous communique les abstracts des communications. Nous avons extrait les sujets qui nous intéressent. Vous constaterez que la matière est extrêmement riche et que la communauté scientifique internationale se penche réellement sur des préoccupations qui sont aussi les nôtres. Ces communications n’engagent que leurs auteurs. L’occasion ici de clarifier peut être, la position de l’association vis-à-vis de la recherche. Nous sommes aussi un site de veille technologique donc il est de notre responsabilité de vous dire ce qui se dit partout dans le monde dans des cadres institutionnels, sur les sujets qui nous intéressent. Nous ne sommes pas des scientifiques et ne portons pas de jugement sur la pertinence des analyses des experts. Par contre, nous prenons connaissance de tous les avis sans perdre de vue qu’il y a des compétences aussi vastes que diversifiées et nous souhaitons que notre bureau s’étoffe encore davantage de compétences scientifiques. On nous dit souvent qu’il faut mobiliser les citoyens et leurs représentants. Pour faire adhérer les gens à une cause encore faut-il qu’ils soient parfaitement informés de ce qu’ils font.......

Petits commentaires sur les posts :

L’endothérapie est une méthode qui a fait ses preuves depuis longtemps .. alors qu’attendons-nous ?
Beauvaria marche pas mal (mais quelles souche utilisent-ils), ainsi que les insectes parasites (Mites ectoparasites) ..
ils sont en train, de développer une méthode basée sur une endothérapie sans utilisation de perceuse ... très intéressant (p 36)....

Haut les cœurs, French and European Research, il faut être plus présents dans les congrès internationaux. Nous savons tous l’excellence de vos travaux.Don’t give up your rank..

Derniers articles

22 janvier, par Rédaction SNP

Les tunisiens à l’écoute de l’Anses

L’éradiction du charançon rouge est quasiment impossible
https://chroniques.tn/2019/01/leradiction-du-charancon-rouge-est-quasiment-impossible-dans-la-zone-mediterraneenne/
Il est quasiment, impossible d’arriver à (...)

20 janvier, par Rédaction SNP

the wasting of ornamental palms by RPW

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Publication très récente sous la signature d’ auteurs célèbres comme HOODLE et FALEIRO on y trouve une analyse assez semblable à celle de (...)

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)