Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque ZNA JEVI Toulouse octobre 2016 > 4e Conférence AFPP ZNA JEVI Toulouse octobre 2016

4e Conférence AFPP ZNA JEVI Toulouse octobre 2016

mardi 16 février 2016 - Rédaction SNP

un peu de vocabulaire : JEVI= Jardins Espaces Vert et Infrastructures et plus connu ZNA= zones non agricoles

Nous venons d’être informés que la candidature de SNP a été retenue pour la 4e Conférence sur l’entretien des Jardins Espaces Végétalisés et Infrastructures qui se déroulera les 19 et 20 octobre prochains à Toulouse, notre sujet :

 La société civile dans la sauvegarde du patrimoine : le cas des Palmiers

"Nous avons le plaisir de vous informer que le Comité d’Organisation, qui s’est réuni le 19 janvier dernier, a retenu votre proposition sous forme de poster dans la session « Arboriculture ornementale »".

Nous sommes très honorés du choix du comité de sélection. Notre vœu le plus cher : que la proposition que nous venons de faire à la présidente de la région Languedoc-Roussillon Pyrénées Midi-Pyrénées Madame Carole Delga d’assistance à la constitution d’un comité de pilotage "ravageurs de palmiers" soit retenue aussi, car nous prouverons que le choix de Toulouse était le bon..... 

Portfolio

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)