Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque ZNA JEVI Toulouse octobre 2016 > 4e Conférence AFPP ZNA JEVI Toulouse octobre 2016

4e Conférence AFPP ZNA JEVI Toulouse octobre 2016

mardi 16 février 2016 - Rédaction SNP

un peu de vocabulaire : JEVI= Jardins Espaces Vert et Infrastructures et plus connu ZNA= zones non agricoles

Nous venons d’être informés que la candidature de SNP a été retenue pour la 4e Conférence sur l’entretien des Jardins Espaces Végétalisés et Infrastructures qui se déroulera les 19 et 20 octobre prochains à Toulouse, notre sujet :

 La société civile dans la sauvegarde du patrimoine : le cas des Palmiers

"Nous avons le plaisir de vous informer que le Comité d’Organisation, qui s’est réuni le 19 janvier dernier, a retenu votre proposition sous forme de poster dans la session « Arboriculture ornementale »".

Nous sommes très honorés du choix du comité de sélection. Notre vœu le plus cher : que la proposition que nous venons de faire à la présidente de la région Languedoc-Roussillon Pyrénées Midi-Pyrénées Madame Carole Delga d’assistance à la constitution d’un comité de pilotage "ravageurs de palmiers" soit retenue aussi, car nous prouverons que le choix de Toulouse était le bon..... 

Portfolio

Derniers articles

16 mai, par Rédaction SNP

Et cette fois pour la processionnaire .....

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures a mis au point une méthode innovante de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Il s’agit, pendant la (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Quand la justice s’en mêle....

Ça fait un buzz jamais vu. 31 articles !!! Le plus souvent copie-coller qualifiant cette décision d’inédite ce qui ne semble pas très approprié. Retenons "En se bornant à faire valoir qu’aucun signe visible ne pouvait laisser (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)