20’ plutôt 20 ", pour rédiger cet article....
mercredi 9 décembre 2015 -
Article coin de table.... nous nous contenterons d’évoquer ce qui nous est prêté par le journaliste Mickael Penverne ce soir, un peu distrait, : "Il existe plusieurs solutions pour venir à bout du charançon comme la pulvérisation d’un insecticide sur la tête des palmiers. « Mais il faut monter 10 fois par mois au-dessus et en plus, le coût est exorbitant », indique Hervé Pietra, un retraité toulonnais à la tête de l’association Sauvons nos palmiers. Depuis un arrêté du gouvernement datant de juillet 2010, toutes les collectivités locales ont l’obligation de « surveiller » et même « d’éradiquer » le charançon. « Mais c’est tellement compliqué que quasiment aucune ville ne le fait », soupire l’ancien banquier qui après avoir vu mourir ses palmiers dans son jardin, craint de les « voir disparaître du paysage méditerranéen ».
* Fichtre 10 fois par mois, non 8 ou 10 fois par an ça suffit bien !!!! ou alors il faut y installer une cabane ....
* Retraité de la banque peut-être, mais notre président a un autre métier : aménageur-lotisseur.
* Lui faire dire que tous ses palmiers sont morts est une offense, alors qu’au prix d’un énorme travail, il n’a perdu depuis 01/2012, aucun de ses 48 palmiers patrimoine (voir porto folio).
Bref, son interview n’a aucun sens.
Poursuivant, nous retrouvons le discours habituel estampillé alter-mondialiste de l’ancien titulaire de l’ex station phoenix publique ibère d’Elche, aujourd’hui INRA ER qui devrait peut-être se montrer plus prudent sur les mérites de la stratégie 3, attention à ne pas chausser les lunettes roses !!!