Accueil > Revue De Presse > 20’ plutôt 20 ", pour rédiger cet article....

20’ plutôt 20 ", pour rédiger cet article....

mercredi 9 décembre 2015 - Rédaction SNP


http://www.20minutes.fr/marseille/1747523-20151209-provence-palmiers-danger-cause-cupidite-multinationale

Article coin de table.... nous nous contenterons d’évoquer ce qui nous est prêté par le journaliste Mickael Penverne ce soir, un peu distrait, : "Il existe plusieurs solutions pour venir à bout du charançon comme la pulvérisation d’un insecticide sur la tête des palmiers. « Mais il faut monter 10 fois par mois au-dessus et en plus, le coût est exorbitant », indique Hervé Pietra, un retraité toulonnais à la tête de l’association Sauvons nos palmiers. Depuis un arrêté du gouvernement datant de juillet 2010, toutes les collectivités locales ont l’obligation de « surveiller » et même « d’éradiquer » le charançon. « Mais c’est tellement compliqué que quasiment aucune ville ne le fait », soupire l’ancien banquier qui après avoir vu mourir ses palmiers dans son jardin, craint de les « voir disparaître du paysage méditerranéen ».

Fichtre 10 fois par mois, non 8 ou 10 fois par an ça suffit bien !!!! ou alors il faut y installer une cabane ....
* Retraité de la banque peut-être, mais notre président a un autre métier : aménageur-lotisseur.
* Lui faire dire que tous ses palmiers sont morts est une offense, alors qu’au prix d’un énorme travail, il n’a perdu depuis 01/2012, aucun de ses 48 palmiers patrimoine (voir porto folio).

 Bref, son interview n’a aucun sens.

Poursuivant, nous retrouvons le discours habituel estampillé alter-mondialiste de l’ancien titulaire de l’ex station phoenix publique ibère d’Elche, aujourd’hui INRA ER qui devrait peut-être se montrer plus prudent sur les mérites de la stratégie 3, attention à ne pas chausser les lunettes roses !!!

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)