Accueil > Revue De Presse > 20’ plutôt 20 ", pour rédiger cet article....

20’ plutôt 20 ", pour rédiger cet article....

mercredi 9 décembre 2015 - Rédaction SNP


http://www.20minutes.fr/marseille/1747523-20151209-provence-palmiers-danger-cause-cupidite-multinationale

Article coin de table.... nous nous contenterons d’évoquer ce qui nous est prêté par le journaliste Mickael Penverne ce soir, un peu distrait, : "Il existe plusieurs solutions pour venir à bout du charançon comme la pulvérisation d’un insecticide sur la tête des palmiers. « Mais il faut monter 10 fois par mois au-dessus et en plus, le coût est exorbitant », indique Hervé Pietra, un retraité toulonnais à la tête de l’association Sauvons nos palmiers. Depuis un arrêté du gouvernement datant de juillet 2010, toutes les collectivités locales ont l’obligation de « surveiller » et même « d’éradiquer » le charançon. « Mais c’est tellement compliqué que quasiment aucune ville ne le fait », soupire l’ancien banquier qui après avoir vu mourir ses palmiers dans son jardin, craint de les « voir disparaître du paysage méditerranéen ».

Fichtre 10 fois par mois, non 8 ou 10 fois par an ça suffit bien !!!! ou alors il faut y installer une cabane ....
* Retraité de la banque peut-être, mais notre président a un autre métier : aménageur-lotisseur.
* Lui faire dire que tous ses palmiers sont morts est une offense, alors qu’au prix d’un énorme travail, il n’a perdu depuis 01/2012, aucun de ses 48 palmiers patrimoine (voir porto folio).

 Bref, son interview n’a aucun sens.

Poursuivant, nous retrouvons le discours habituel estampillé alter-mondialiste de l’ancien titulaire de l’ex station phoenix publique ibère d’Elche, aujourd’hui INRA ER qui devrait peut-être se montrer plus prudent sur les mérites de la stratégie 3, attention à ne pas chausser les lunettes roses !!!

Portfolio

Derniers articles

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

20 février, par Rédaction SNP

les DSI : les collectivités se lancent....

Les détecteurs sismiques intelligents, Mandelieu La Napoule ouvre le bal ..... d’autres vont suivre très rapidement, Et Monaco sans doute également.
https://www.monaco-tribune.com/2019/02/detecteur-rhynchotrack-palmiers-azureens/

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)