Commentaires SNP : on aurait dû appeler ce post "REMENBER ". Quelques mois après la création de l’association, nous sommes entrés en contact avec cette société qui était une start-up promise à un bel avenir, la suite l’a prouvé . Ils nous ont proposé un budget d’études pour faire des recherches sur un male CRP génétiquement modifié et rendu infertile.
Sans malice, nous en avons parlé à nos relations de l’INRA qui après avoir refermé prestement la porte de leur bureau, nous ont expliqué (...)
RUBRIQUE : OGM & GMO
Articles
-
OXITEC : Des millions de moustiques génétiquement modifiés lâchés en Floride
21 août 2020, par Rédaction SNP -
OXITEC sort du moustique !....
4 février 2020, par Rédaction SNPhttps://iapps2010.me/2020/02/04/genetically-modified-moths-to-kill-females-released-in-the-wild/
OXITEC : Cette société fait encore parler d’elle il faut savoir que SNP est entré en contact avec cette firme de pointe en octobre 2012 dans le cadre de ce qu’on appelait à l’époque la lutte autocide ( aujourd’hui lutte TIS). Il aurait s’agit de mettre au point CRP génétiquement modifié. ..... pas très à la mode à ce moment-là en tout cas. C’est encore aujourd’hui le cas même sur certains (...) -
Technique de l’insecte stérile à guidage de précision » ou pgSITy
14 janvier 2019, par Rédaction SNPhttps://iapps2010.me/2019/01/14/new-crispr-based-technology/
N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Ces nouvelles technologies sont véritablement révolutionnaires et on comprend qu’elles vont impacter tout de suite la lutte contre des espèces envahissantes. Prudemment nous ne sommes pas des scientifiques, Il faudrait persuader le groupe de travail TIS du consortium de bio contrôle de se pencher sur le cas du charançon rouge et (...) -
La tentation génétique
6 avril 2018, par Rédaction SNPLa menace des espèces envahissantes non seulement sur la biodiversité mais sur la viabilité de nos agricultures, les conséquences sur l’environnement des stratégies classiques d’éradication, l’efficacité très relative des solutions alternatives traditionnelles Bio, donnent toute leur importance aux réflexions et expérimentations en cours basées sur la génétique. Mais, comme toutes les stratégies de lutte contre les parasites, les lecteurs de gènes ne sont pas sans danger. Les difficultés (...)
-
Perfide Albion..... débat passionnant.
3 janvier 2018, par Rédaction SNPFallait-il que nos amis anglais risquent le Hidalgo Bashing en illustrant cet article par un rat bien parisien !!
Pour autant Il n’y a que la vérité qui blesse et le propos est intéressant car il semble dépasser le comportement désormais daté du refus systématique d’étudier la génétique pour conduire la croissance des populations animales envahissantes. On découvre des voies de recherche de gènes autolimitants s’épuisant après un certain nombre de générations.
L’article (...)