Accueil > COPILS CRP, RÉGIONAUX..FAO

RUBRIQUE : COPILS CRP, RÉGIONAUX..FAO

Articles

  • Le département 83 attentif aux palmiers
    16 février, par Rédaction SNP

    Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
    Mais restons positifs, sachant que les réflexions en cours à la DGAL sur le rapport de l’ANSES laissent à penser que le piégeage massif va s’imposer dans toutes les stratégies de lutte, nul doute que l’appui du président Marc Giraud sera (...)

  • Fine della lotta obbligatoria al Punteruolo...
    2 décembre 2018, par Rédaction SNP

    Faisant suite au calamiteux abandon européen, nos cousins italiens jettent l’éponge. On nous dit que la France ne fera pas de même.... mais rien n’est confirmé. Ce qui est presque amusant comme nous l’avons constaté lors de la dernière conférence de Bari, c’est que l’Italie est tout à fait en pointe dans les recherches concernant la lutte contre ce ravageur de palmiers alors même qu’en France il y a à notre connaissance plus aucune recherche publique sur ce sujet !!!
    Fine della lotta obbligatoria al (...)

  • M2i à la FAO.....
    26 novembre 2018, par Rédaction SNP

    On découvre que notre partenaire-fournisseur communique désormais par sa filiale M2 i Biocontrol (c’est beaucoup mieux et "plus français" que life science.....).
    Grâce à sa présence à Bari elle a pu apparaître dans l’abondante littérature des réseaux d’information du golfe comme un solide concurrent d’autres acteurs mondiaux comme Chemtica ou Isca.

  • Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS
    5 novembre 2018, par Rédaction SNP

    Toujours aussi réactive la firme qui est aussi notre fournisseur de phéromones. Très remarquée à Bari.
    Le premier des constats est que le piégeage massif est la stratégie de base dans tous les autres pays du monde. Que la firme fait de gros investissements de recherche-développement pour mieux maîtriser la rémanence de son produit par des techniques d’encapsulage associées un nouveau modèle de diffuseur.
    Le piège est plus classique il s’agit du modèle Pitfall très répandu ( bi color cependant). A (...)

  • BARI RPW NEWS Synthèse
    26 octobre 2018, par Rédaction SNP

    Le congrès est ouvert depuis hier. SNP est présente par la personne de Robert Castellana que nous avons mandaté pour nous représenter. Son expérience ( Liste Phoenix) va nous permettre de tirer le meilleur parti de ces travaux, par la masse de connaissances que nous allons pouvoir vous transmettre et par l’ouverture pour l’association de nombreux contacts internationaux.
    Ce post sera régulièrement et dans les jours qui viennent alimenté par les informations recueillies instantanément mais (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20