Accueil > COPILS CRP, RÉGIONAUX..FAO

RUBRIQUE : COPILS CRP, RÉGIONAUX..FAO

Articles

  • Le conseil régional à la manœuvre....
    12 juillet, par Rédaction SNP

    Un exemple de communication efficace : le Conseil Régional rappelle l’opportunité pour toutes les communes PACA de déposer des dossiers de financement. https://www.sauvonsnospalmiers.fr/publication-de-l-ami-palmiers-de-la-region-paca.html
    SNP est là aussi pour les aider dans la présentation des dossiers et nous avons entrepris d’écrire à toutes les communes CRP (déjà 50 courriers (...)

  • Salvà a nostra palme
    3 juin, par Rédaction SNP

    Remarquable initiative de cette région qui dans un même document, présente la réglementation nationale, liste des applicateurs intervenants agréés, avec une subtile distinction entre ceux qui le sont vraiment et les autres, les décharges autorisées...... on aimerait bien que les autres régions de France fassent de même.

  • Plan régional de lutte, séance inaugurale...
    9 avril, par Rédaction SNP

    Commençons par nous féliciter de voir la cause des palmiers recevoir le soutien d’une personnalité politique du rang de Christian Estrosi et d’une spécialiste de l’environnement comme Maud Fontenoy, vice-présidente de la Région.
    Poursuivons en nous désolant du traitement que Nice-VarMatin réservent depuis 10 ans à ce dossier en ayant soigneusement évité de former un (une) journaliste spécialisé(e). Résultat : des articles désinvoltes avec un Yorkshire en prime ! , pas de contenu sérieux et des titres en (...)

  • Plan régional de lutte = Do it yourself ...
    20 mars, par Rédaction SNP

    CR PACA AG du 17 mars 2017 Proposition numéro 60 : la sauvegarde des palmiers (PJ)
    Comment comprendre cette assez surprenante délibération palmiers ? A première vue un côté « campagne des 100 fleurs » . Elle ne préconise rien ? C’est sur le fond un aveu d’impuissance dissimulée derrière un appel à manifestation d’intérêt. Le président Estrosi dit aux communes de sa région ce que vous avez fait ou ce que vous faites ne marche pas faites-moi des propositions pour de nouvelles solutions...... (...)