Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF...

RUBRIQUE : Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF...

Articles

  • Un démarrage solennel.
    25 mars 2012, par Rédaction SNP

    M. Le Préfet du Var va provoquer une réunion avec tous les acteurs pour annoncer la publication de la note de service sur l’endothérapie, détailler les mesures et les objectifs et nous mettre en ordre de marche. Coté Conseil Général, Le COPIL va lancer les groupes de travail correspondants pour tenir compte de la décision ministérielle.
    Cette double implication du représentant de l’État et de l’organisme exécutif des communes varoises signifie que désormais il n ’y a plus de temps à perdre (...)

  • le malaise écologique....
    29 février 2012, par Rédaction SNP

    Les démissions en chaîne au Comité économique, éthique et social (CEES) du Haut conseil des biotechnologies sont bien révélatrices des graves conflits entre l’écologie politique et punitive et l’écologie tout court.
    Quand on voit les retards pris par notre dossier on ne peut pas s’empêcher de penser que nous risquons aussi d’en être victimes.......

  • Le groupe de travail ( COPIL 83) SIG
    22 février 2012, par Rédaction SNP

    Lors du dernier COPIL nous avons posé notre candidature pour participer au groupe de travail SIG ( services d’information géographiques). Nous serons aux côtés du FREDON PACA. Depuis nous avons mis à contribution notre relationnel pour trouver des interlocuteurs compétents dans ces matières difficiles. C’est fait et sans pouvoir donner de nom ( la décision appartient au COPIL), nous pouvons vous dire que les outils actuels les plus pointus de la reconnaissance d’objets végétaux permettent de faire (...)

  • Le groupe de travail ( DGAL -ministère) circulaire endotherapie
    17 février 2012, par Rédaction SNP

    Gilles Vincent président du copil charançons 83 nous confirme avoir officiellement demandé une participation dans le groupe de travail à l’ échelon du ministère de l’agriculture qui doit rédiger de toute urgence la nouvelle circulaire. L’arrivée de ce partenaire de poids est incontestablement pour notre association une garantie d’efficacité et d’obligation de résultat non pas simplement de moyens comme nous le constatons amèrement depuis des mois.
    mais mercredi (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25