Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF...

RUBRIQUE : Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF...

Articles

  • Appel du préfet de L-R
    8 janvier 2015, par Rédaction SNP
  • Et de deux.....
    30 novembre 2014, par Rédaction SNP

    En application de l’arrêté du 9 décembre 2013 chaque région concernée devait créer un comité de pilotage. Tout vient a point à qui s’est attendre, le Copil régional PACA s’est réuni À Gardanne (13) le 27 novembre et celui de Languedoc-Roussillon se réunira à Théza (66 200) le 5 décembre 2014.
    Nous sommes particulièrement fiers et honorés , d’avoir été désigné pour représenter les propriétaires privés de palmiers dans ces 2 grands comités (aux côtés de l’association Fous de Palmiers).
    Nous nous engageons à (...)

  • Démarrage COPIL régional PACA * CRP
    15 novembre 2014, par Rédaction SNP

    Rappel ce post déjà ancien http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php article783&var_mode=calcul
    Mais voilà que démarre enfin, cette structure dans laquelle au côté de l’association "Fous des Palmiers" nouvelle venue, nous sommes les seuls représentants de la société civile.
    Première réunion fixée le 27 novembre à Gardanne lycée agricole de Valabre. Il n’est pas dans nos intentions bien évidemment, de communiquer, sauf avec son autorisation, sur notre site le contenu des travaux de ce COPIL, (...)

  • Le Copil régional ..... l’arlésienne
    20 avril 2014, par Rédaction SNP

    Le mercredi 16 avril , toujours très actif Max Bauer, président Uniphor et de la Coordination Rurale du Var a interpellé , le Préfet de la région PACA, Michel Cadot qui accompagné du Préfet du Var, était venu à la rencontre des professionnels de l’horticulture dans la région d’Hyères . Max Bauer, et ses adhérents de la CR83 étaient présents pour exprimer leur désarroi et inquiétudes sur leur avenir professionnel.
    Beaucoup de sujets ont été abordés : logo « Fleurs de France » qui se fait attendre, (...)

  • Un Maire au secours des professionnels ?
    24 novembre 2013, par Rédaction SNP

    Il y a quelques jours, une organisation de professionnels du palmier, décidait de se dissoudre en signe de protestation face à l’inertie des pouvoirs publics. Sabordage malheureux, car immédiatement interprété comme un aveu d’échec par tous ceux qui ont décidé d’abandonner nos palmiers http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article578&var_mode=calcul
    Dans ces conditions, la position du maire de Six Fours Jean-Sébastien Vialatte mérite d’être saluée. D’abord il fait du monitoring (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25