Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF...

RUBRIQUE : Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF...

Articles

  • Top départ nouvelle région : MP/LR
    2 janvier 2016, par Rédaction SNP

    La région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées est née officiellement le 1er Janvier . Composée de 13 départements c’est un territoire de plus de 70 000 kilomètres carrés représentant plus de 5 millions et demi de citoyens. La capitale de la nouvelle grande région sera à Toulouse mais on ignore encore le nom qui sera donné à cette super-région composée de départements très différents.
    Certains directions administratives resteront à Montpellier, d’autres seront rattachées à Toulouse.
    Premier point très (...)

  • Nouveau préfet de région en PACA... What’s Else ?
    7 août 2015, par Rédaction SNP

    Merci d’abord au préfet de région Bernard CADOT d’avoir, contrairement à ses collègues, créé fin 2014 le COPIL CRP PACA (arrêté ministériel du 9 décembre 2013). Nous venons d’apprendre que le Conseil des ministres du 15 juillet a décidé la nomination à ce poste de Monsieur Stéphane BOUILLON préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, et préfet des Bouches-du-Rhône Quelques éléments de CV : naissance en 1957, énarque, dernier poste « préfet (...)

  • Des nouvelles du COPIL CRP PACA
    10 mai 2015, par MAZALON Sylvie, LEGROS Claude, Rédaction SNP

    Certes, c’est une décision de juillet 2013 de la DGAL, constatant l’inefficacité des COPILS départementaux et décidant de COPILS régionaux sous autorité préfectorale. Certes, il a fallu attendre le 9 décembre 2013 pour avoir un arrêté et le 27 novembre 2014 pour une première réunion du COPIL PACA-CRP.
    Mais merci, à Monsieur le préfet de région Provence-Côte d’Azur et à Monsieur François Goussé DRAAF PACA (en médaillon) de l’avoir fait, car les préfets de région et les DRAAF de Languedoc-Roussillon et de (...)

  • Region LR, pas de Copil mais des idées....
    28 mars 2015, par Rédaction SNP

    Publication bien à propos par le SRAL LR d’une liste des personnes habilitées à s’occuper des palmiers, compréhensible par tous les particuliers, propriétaires de palmiers.
    A priori, le SRAL LR a, à juste titre, pris le problème à l’envers. Plutôt que de gérer la liste des personnels ayant reçu telle ou telle formation, elle demande aux entreprises de se déclarer, à charge pour elles de justifier qu’elles ont les qualifications nécessaires.
    C’est clair pour le particulier qui n’a pas à gérer les (...)

  • Ce COPIL de verre sera t-il vraiment tranchant ?
    8 février 2015, par Rédaction SNP

    Lorsque nous avons su que nous allions intégrer cette incontournable structure sans laquelle, c’est prouvé dans tous les pays du monde aucune lutte n’est possible, nous nous étions astreints à un devoir de réserve. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article964.
    Il faut dire qu’on sortait du Copil 83, qui s’est réuni trois fois, avec un CR aux membres, en moyenne, 4 mois plus tard, une communication publique minimum, et aucun groupe de travail constitué ! , un Copil azuréen, sorte de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25