Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > la pratique de l’Endothérapie

RUBRIQUE : la pratique de l’Endothérapie

Articles

  • La méga acquisition de CHEMCHINA 37,5 Mds €
    5 avril, par Rédaction SNP
  • Mieux vaut tard....
    12 février, par Rédaction SNP

    Le rédacteur (trice) de ce texte a quand même des progrès en palmiers à faire. En dehors de quelques erreurs de plume, le texte sur le fond est .... très perfectible.
    Parler d’un produit nouveau alors que l’AMM est du 23 mars 2014 ! le produit s’écrit Emamectine Benzoate, le dattier est un phoénix le nom vernaculaire de l’autre phoenix commun est palmier des Canaries. Le palmier n’est pas un arbre mais une "plante géante" , il n’a pas de tronc mais un stipe, pas un cœur mais un bourgeon (...)

  • la voix de l’Amérique.....Arborsystem, Arborjet
    2 décembre 2016, par Rédaction SNP

    Rappelons d’abord que ces deux firmes avec MAUGET constituent le trio de tête des spécialistes américains de l’Endothérapie. Si les barrières au marché français n’étaient pas si importantes, ils y viendraient volontiers ( quoi que le nouveau prix Syngenta devrait théoriquement calmer leurs ardeurs). SNP connait et échange déjà avec Arborsystem. Que peut-on relever dans ces deux papiers ?
    - qu’ils forment leurs spécialistes en trois jours - qu’ils ont un taux d’efficacité de 90 % - que leurs (...)

  • les palmiers toulonnais et la flak
    15 octobre 2016, par Rédaction SNP

    1943, il y a 73 ans la Flak décide d’installer plusieurs batteries antiaériennes à l’est de Toulon quartier du Cap Brun. les Américains s’efforcent de les détruire mais leurs bombes manquent souvent de précision et nos chers Phoenix canariensis en font les frais.... spectaculaires photos qui montrent les formidables capacités de résistance des stipes.
    Qui a dit qu’au-delà de trois années d’injection sous forme de quatre trous de 8 mm* 300 mm nos palmiers seraient condamnés ?
    Non assurément le (...)