http://www.caib.es/sacmicrofront/archivopub.do?ctrl=NTCS073795ZI173074&id=173074
Extrait :
.....En ese artículo se mencionaba que no había ninguna solución viable. Posteriormente surgió un estudio de unos investigadores franceses, donde se vio que existía una sustancia que segregaba el macho y que atraía a la hembra. Y una empresa de feromonas ha sintetizado varios atrayentes, que son los que vamos a probar este año 2014. Y que podría darnos un rayo de esperanza en el avance de las (...)
RUBRIQUE : L’Europe, l’Afrique, le Monde
Sous-rubriques
Articles
-
Paysandisia Baléares
13 juillet 2014, par Rédaction SNP -
Les raisons de la colère....
10 juillet 2014, par Rédaction SNPAvec l’aimable autorisation de Robert Castellana (CRP, Centre de Recherche sur le Patrimoine)
passions.vegetales@laposte.net
No comment..... c’est à notre frontière !
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article852 -
Pétition à l’Italienne "NON C’È PIÙ TEMPO"
26 juin 2014, par Rédaction SNP25 jardins historiques et associations locales de Bordighera ont décidé d’adresser au Ministère de l’Agriculture italien une pétition, pour dénoncer le non-respect de la politique de lutte obligatoire contre le ravageur dans la Région. Les jardins, les institutions culturelles et les associations de Bordighera demandent dans ce texte la mise en œuvre planifiée de toutes les techniques de lutte et d’éradication du charançon rouge actuellement autorisées au niveau européen . (...)
-
Le retour des bio-pesticides
22 juin 2014, par Rédaction SNPLa connaissance et le respect de notre réglementation n’interdit pas de réfléchir et de s’informer sur les pratiques d’autres pays.
* L’huile de Neem est un pesticide biologique . Cette huile âcre et amère agit essentiellement comme un répulsif, mais peut aussi détruire différentes espèces de larves d’insectes. Elle n’est pas toxique pour les humains et les abeilles, mais peut être légèrement toxique pour les chats et les chiens. Jusqu’à une date récente malgré une autorisation dans 15 pays (...) -
Bravo aux valeureux tunisiens برافو الشجاع التونسية
20 mai 2014, par Rédaction SNPCable, de notre ami CHEBI HAMDA : voilà qui remonterait le moral du propriétaire français le plus dépressif !! Cela donne envie de sauter sur le premier vol low cost pour rendre visite à nos amis tunisiens d’autant que l’ambassade de France en Tunisie nous y invite..... et de profiter des charmes immenses de ce beau pays que tant de nos compatriotes ont appris à aimer .....hier comme aujourd’hui.
Assalamou alaikom
cher ami ; bjour
primo,........
secundo, j’étais souvent pris par le (...)