L’Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes est une organisation intergouvernementale responsable de la coopération européenne concernant la santé des plantes.
Création : 1955
Sigle : OEPP
Siège : Paris
Zone d’activité : Europe, Méditerranée
( presque contemporaine du CIHEAM dependant de la FAO ( création française en 1962 ) plusieurs fois évoquées sur notre site par ses actions en faveur de la défense des palmiers)
Cet article passe en revue (...)
RUBRIQUE : INRA,CIRAD,IRD,SUPAGRO, OEPP ...
Articles
-
Surveillance des organismes de quarantaine en Europe
28 avril, par Rédaction SNP -
Et entre-temps on enterre nos phoenix....
24 janvier 2017, par Rédaction SNPOn va encore sans doute dire que SNP n’est jamais contente, mais sans jamais contester les compétences de Didier Rochat et de son équipe, qu’est-on en droit d’attendre de telles recherches théoriques alors même que nous n’avons aucune étude sérieuse sur l’efficacité des différentes stratégies, où les pourcentages d’échec avancés par les communes utilisant la stratégie trois Endothérapie Syngenta varie de 3 à 10 % ( ce qui serait dirimant - voir le post que nous publions ce jour (...)
-
E-learning french touch...
25 décembre 2016, par Rédaction SNPRemarquable innovation de SUPAGRO Montpellier - merci à l’action publique- pour une formation gratuite. Ce MOOC (massive open online course en anglais). Mais stop aux anglicismes voici une formation en ligne ouverte à tous (FLOT) qui délivrera 5 semaines de cours et autres activités pédagogiques à compter du 17 février 2017.
les thématiques abordées seront :
• La classification des arthropodes et nématodes,
• Les méthodes de collectes et de piégeages,
• Les (...) -
Consortium public/privé "RDI Biocontrôle"
27 février 2016, par Rédaction SNPAnnoncé lors du salon de l’agriculture de 2015, ce consortium sera intronisé par le salon de l’agriculture 2016 : " Consortium de Recherche et Innovation pour consolider le secteur du biocontrôle ". A l’initiative de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), plusieurs acteurs publics (Inra, Cirad, Acta) et privés de la recherche, de la recherche-développement et de l’innovation s’associent pour créer un consortium public-privé sur le biocontrôle. Il est animé par Thibaut (...)