Document très clair, qui apporte déjà des éclaircissements sur des points, il y en a sans doute d’autres, perfectibles du nouvel arrêté.
Quelques remarques de SNP :
Responsabilité des propriétaires : dans tous les cas les propriétaires ont l’obligation d’intervenir sur les foyers d’infestation. Les contrevenants sont passibles des mêmes sanctions que dans le précédent arrêté. les signalements sont à adresser en mairie et/ou au SRAL ( une copie à la FREDON serait (...)
RUBRIQUE : FREDON
Articles
-
Rhynch’info N°20
9 octobre 2019, par Rédaction SNP -
Rhynch’info No 19
22 décembre 2018, par Rédaction SNPNous apprécions la relation du colloque FAO CIHEAM de Bari pour lequel nous avions mandaté Robert CASTELLANA (RIVIERA GARDENS) pour nous représenter.
-
BSV ZNA PACA
3 février 2017, par Rédaction SNPService minimum pour nos ravageurs qui n’ont droit qu’à un traitement rapide en dernières pages. Nous espérons que la FREDON a d’autres éléments en sa possession, car nous comptons beaucoup sur elle pour la présentation du phénomène paysandisia en PACA et en France en général pour la conférence de mars avril à Brignoles.
-
SNP adhésion au réseau OVS-FREDON & FDGDON PACA
29 août 2016, par Rédaction SNPNotre association a donc intégré cette organisation classée au OVS Organisme de Veille Sanitaire du ministère de l’agriculture http://driaaf.ile-de-france.agriculture.gouv.fr/OVS-OVVT-et-ASR
numéro d’adhérent ADH 16/002 collège des personnes morales et les collectivités territoriales.
Nous ne ménagerons pas nos efforts pour être à la hauteur de ce que nous adhérents attendent. -
Rhynch info N° 17
23 juillet 2016, par Rédaction SNPL’arrêté de lutte modificatif : on en a déjà parlé, les Strelitzia c’est plus embêtant car ces oiseaux du paradis sont devenus très populaires. Cela devrait aussi calmer certaines mairies imaginatives à l’instar de Cagnes-sur-Mer qui rêveraient de remplacer leurs palmiers par des Strelitzia géants.
Enfin, commission Palmier Fredon France. Il faut en effet regretter qu’une réunion, qui doit être une première et qui a mobilisé des acteurs venus de loin, n’ait pas eu le plaisir de la (...)
- 1
- 2