On découvre avec regret que le produit PHOEMYC souche BB contre charançon rouge n’a plus d’autorisation. La firme GENN BIOTECH a été cédée un groupe important international. Est-ce une décision de ce management ou cela a -t-il un rapport avec des résultats en termes d’efficacité de ce produit ?
Il faut reconnaître que cette méthode de lutte biologique n’a pas franchement pour l’instant prouvé son efficacité. L’explication vient essentiellement des conditions de mise en œuvre, dispersion (...)
RUBRIQUE : Evolution Réglementaire
Document de référence
http://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/g19413_cle4aeb12.pdf
Articles
-
Liste des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle, au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural
16 avril, par Rédaction SNP -
Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....
25 septembre 2020, par Rédaction SNPExcellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a strictement aucun intérêt puisque nous pratiquons désormais le piégeage à sec ou la survie de l’insecte est limitée à quelques heures.
-
Réglementation CRP : Vade-mecum des collectivités
15 septembre 2020, par Rédaction SNPVont-elles enfin se bouger ? Votre avis SVP, à vous lire......
-
Sale temps pour Barbara Pompili ...
13 août 2020, par Rédaction SNPNéonicotinoïdes : où en est la recherche de solutions alternatives ?
https://fr.news.yahoo.com/neonicotinoides-ou-en-est-recherche-alternatives-155503691.html
On dit bien le chantre mais c’est bien Barbara Pomili qui a eu les plus beaux accents lors du vote de la loi sur la transition énergétique adoptée en juillet 2015 qui stipule que depuis le 1er janvier 2017, les collectivités ont interdiction de pulvériser des produits chimiques, pesticides, fongicides et herbicides, dans (...) -
Le retour du Confidor !!!
7 août 2020, par Rédaction SNPhttps://www.europe1.fr/economie/jaunisse-de-la-betterave-le-gouvernement-veut-permettre-dutiliser-un-insecticide-interdit-3984545
Toute honte bue, le gouvernement s’apprête à réintroduire cet insecticide dans la pharmacopée betterave. Quand on pense à ce qui nous a été dit pour justifier la suppression totale de cet insecticide seul vraiment efficace dans la lutte contre le CRP....Le lobby des sucriers est plus solide que celui des propriétaires de palmiers, le sucre roi c’est bien (...)