Accueil > Documentation > Drones

RUBRIQUE : Drones

Articles

  • Coco-Drônes
    8 juin 2016, par Rédaction SNP

    Très intéressante application qui nous change des laborieux essais de largage de traitements non homologués. Beaucoup de choses intéressantes dans cet article ( nous les avons mis en gras).
    Le matériel utilisé est un avion drône fixed wing professional mapping UAV, exactement identique à celui utilisé par la firme américaine probablement la plus pointue dans ce domaine. Beaucoup plus fiable que le drône habituellement rencontré ici. la firme : http://www.precisionhawk.com/ (Voir vidéo) Nous (...)

  • Mais vu d’en bas.....
    26 avril 2016, par Rédaction SNP

    Bravo, à la firme française ARYSTA d’avoir fait partie des 14 lauréats de la promotion 2015. Les drônes ouvrent pour l’agriculture et les espaces verts de réelles perspectives de progrès. SNP a d’ailleurs constitué un groupe de travail concentré sur la photo haute résolution utilisée comme diagnostic avant opérations de taille.
    Dans cet entrefilet cependant, Il faut relever deux erreurs.
    1/ L’Ostrinil n’a pas d’autorisation pour le traitement du charançon rouge
    2/ L’utilisation d’un (...)

  • C’est pas drône ......
    20 janvier 2016, par Rédaction SNP

    Contrairement à ce qu’on a voulu nous faire dire, nous ne sommes pas fâchés avec cette technologie en effet très porteuse par sa capacité de recueillir des millions de données, à un coût qui devrait être très faible. Simplement, nous sommes particulièrement prudents sur les risques, scélérats ou non, de son utilisation en zone urbaine, et dubitatifs sur l’intérêt du poudrage aérien.
    Sacrée boite que cette PRECISIONHAWK, pépinière d’ingénieurs brillants. Qui véhicule toutes sortes de (...)

  • Drônes : un cinquième article.....
    23 décembre 2015, par Rédaction SNP

    Reportage FR3 bureau de Menton du samedi 19 décembre 2015
    Au risque de nous répéter, l’utilisation de drônes en secteur urbain pour l’application de traitements phytosanitaires nous a toujours semblé une idée sans avenir ( nous parlons pour la France, les monégasques et les italiens font bien ce qu’ils veulent). Ils peuvent par contre constituer de remarquables outils d’observation et de surveillance des cultures en secteur agricole.
    Si les auteurs de ce reportage avaient pris soin de (...)

  • Clap de fin ?
    13 octobre 2014, par Rédaction SNP

    Dans un post du 25 avril 14 "Boeing, Boeing ....Drones, Drones .....
    http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article789 nous revenions sur le même récurrent problème de leur utilisation dans la lutte contre les ravageurs de palmiers. Une véritable panacée...mais les menaces qui pesaient à juste titre sur l’épandage aérien depuis des années, le danger d’engins volants sans pilote de plusieurs dizaines de kilos en zone urbaine rendaient à nos yeux l’exercice impossible.
    Un arrêté ministériel du (...)

0 | 5 | 10 | 15