Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE

RUBRIQUE : Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE

Articles

  • Tir groupé.....merci Eric Ciotti
    8 novembre, par Rédaction SNP

    Nous l’avions annoncé, dans la continuité de la concertation avec le SRAL PACA, de nos interventions publiques, de nos déclarations à la Presse, nous nous efforçons d’interpeller les pouvoirs publics en suscitant de questions de parlementaires. Il y a quelques jours Geneviève LEVY députée du Var a ouvert le feu au sujet du piégeage. Aujourd’hui le député des Alpes maritimes Eric CIOTTI, il y peu encore, president du Conseil Départemental 06, qui s’inquiète des retards de mise en œuvre de la lutte (...)

  • Question de la députée Geneviève Lévy (LR)
    31 octobre, par Rédaction SNP

    Geneviève Lévy député LR de la première circonscription du Var a accepté de nous recevoir pour évoquer le problème de la sauvegarde des palmiers au niveau national.
    De cet entretien il lui est apparu utile de renforcer le travail de notre association en posant une question au ministère de la Transition écologique et solidaire.
    Ce choix n’est pas fortuit et nous l’approuvons fortement. En effet, sans que cela puisse être interprété comme une marque de défiance vis-à-vis du Ministère de (...)

  • Et encore des verrous réglementaires....
    22 octobre, par Rédaction SNP

    http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20170210IPR61805/les-deputes-en-faveur-de-l-approbation-acceleree-des-pesticides-a-faible-risque
    Si ce n’était la photo ( "la mort aux trousses" pas fameux en termes de communication !! ) nous sommes pleinement en phase avec les députés européens signataires.
    Il faut que la commission prenne conscience de l’extrême difficulté de mettre en œuvre des substituts aux traitements phytosanitaires et n’en rajoute pas une couche avec des lenteurs (...)

  • European Commissioner prince of double talk ....
    5 août, par Rédaction SNP

    Étonnant Commissaire Européen Andriukaitis, qui nous explique sans rire que si la lutte contre le charançon en Europe est un échec c’est bien la faute des pays européens. En effet ils n’ont rien compris,
    - à la fumigation au phosphure d’aluminium non toxique pour les palmiers mais par ailleurs authentique gaz de combat !
    - pas davantage aux vertus de l’Endothérapie présentée par une micro PME espagnole Endoterapia Vegetal qui n’a pu produire comme référence scientifique qu’un (...)

  • CE - CRP- renoncement à la lutte obligatoire ?
    6 juillet, par Rédaction SNP

    Rappelons que c’est au visa de la décision de la commission européenne (Decision 2007/365/EC), que l’arrêté national de lutte contre le charançon rouge a été pris le 21 juillet 2010.
    Depuis plusieurs semaines le bruit courrait que la commission sur proposition de la DG SANCO allait suspendre ces mesures d’urgence.
    SNP depuis plusieurs années entretient des relations confiantes avec des parlementaires européens. Aussi, nous pouvons vous dire de source sûre qu’en effet La Commission étudie une (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20