Accueil > Représentation > Colloques

RUBRIQUE : Colloques

Articles

  • 5th Date Palm Conference ( UAE )
    4 avril 2014, par Rédaction SNP

    Importante conférence internationale, organisée par les Émirats Arabes Unis depuis 1998 et cette année du 16 au 18 mars.
    Une de nos relations le Professeur Francis Marty nous communique les abstracts des communications. Nous avons extrait les sujets qui nous intéressent. Vous constaterez que la matière est extrêmement riche et que la communauté scientifique internationale se penche réellement sur des préoccupations qui sont aussi les nôtres. Ces communications n’engagent que leurs auteurs. (...)

  • Du rififi à CANALS ( 82 )
    10 mars 2014, par Rédaction SNP

    Sus au paysandisia.....

  • Présence de l’association dans les colloques
    14 octobre 2013, par Rédaction SNP

    Le désintérêt , sauf rarissimes exceptions, de la presse française, des collectivités, des administrations, du monde politique sur l’avenir de plus en plus incertain du palmier pose un grave problème en termes de communication pour notre association. Aussi, notre participation aux manifestations professionnelles nationales et internationales est essentielle.
    En janvier 2013 notre présence au congrès des ravageurs de palmiers ( AFPP) à Nice nous a apporté très nombreux contacts français (...)

  • Expo Promenade PALMES &Co - Genéve
    30 juillet 2013, par Rédaction SNP

    Accueil extrêmement chaleureux, du maître des lieux, Fred Stauffer commissaire de l’exposition Conservateur du Conservatoire et Jardin botanique de la Ville de Genève.
    Nous avons été d’abord intéressés par le choix graphique de la communication ( non académique une petite touche de style bande dessinée, parfait, pour les enfants en particulier).
    L’exposition qui a commencé au mois de mai 2013 se termine en mars 2014. Elle sera ponctuée de nombreuses manifestations.
    et se développe autour des (...)

  • Une étrange réunion de CIL
    20 mars 2013, par Rédaction SNP

    Ne vous y trompez pas, sur le logo de ce CIL c’est une coccinelle et pas un charançon ! Non-résident à Costebelle, non adepte de l’agit-prop, nous nous sommes bien gardés d’intervenir au constat que le Maire d’Hyères J Politi était capable de tenir une réunion d’un grand CIL sans jamais évoquer le problème des palmiers qui ont pourtant donné son nom à sa ville. Proprement surréaliste pour être trivial.
    Le plus grave c’est qu’il le fait avec la complicité des responsables du CIL qui avaient promis (...)

0 | 5 | 10