Accueil > Représentation > Colloques

RUBRIQUE : Colloques

Articles

  • Michel Ferry INRA au .....
    17 février 2013, par Rédaction SNP

    A l’invitation de Messieurs P. de Tourtier et A Jérome de la fédération des CIL du Pradet devant une assistance de 150 personnes environ, Michel Ferry a donné une conférence faisant un point exhaustif de la problématique du charançon.
    Il n’a pas caché son inquiétude devant la situation extrêmement préoccupante du patrimoine des Phœnix dans le Var Ouest et regretté l’absence, sauf exception, de réaction adaptée des collectivités locales ainsi que les services départementaux et de l’Etat.
    Il a fait un (...)

  • Conférence Michel FERRY à Puget s/ Argens
    8 février 2013, par Rédaction SNP

    A l’invitation de la communauté de communes CAVEM nous sommes intervenus aux cotés la Fredon (Anne Roberti) dans cette conférence :
    MICHEL FERRY
    de l’INRA France
    Président de la station Phoenix
    03201 Elche Espagne
    La réunion a connu une forte fréquentation -250 personnes environ- très intéressées par le sujet, puisqu’elle a dû être interrompue à 21H.
    Elle participe remarquablement de l’effort de mobilisation générale que poursuit la CAVEM qui a totalement intégré dans sa politique le rôle (...)

  • Nul n’est prophète en son pays.....
    15 janvier 2013, par Rédaction SNP

    Eh oui Messieurs de TPM Nul n’est prophète en son pays....!
    l’association "sauvons nos palmiers"
    par son sérieux et sa détermination est aujourd’hui reconnue comme un interlocuteur crédible par des collectivités aussi importantes que Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée -Fréjus et Saint-Raphaël. Merci aux responsables des espaces verts de ces communes de la confiance qu’ils nous témoignent en nous invitant intervenir lors d’une grande conférence publique avec la présence de Michel Ferry (...)

  • Colloque ravageurs des palmiers Nice 16 17 18 janvier 2013
    9 novembre 2012, par Rédaction SNP

    Compte tenu de l’objet, notre association y sera malgré un coût très élevé # 250€ qui exclut totalement les particuliers même passionnés et les professionnels en dehors des entreprises.
    Nous sommes par ailleurs extrêmement surpris,
    Qu’il n’y ait aucun développement sur l’état d’infestation sur les deux régions PACA et Languedoc-Roussillon. On a donc pas trouvé un intervenant suffisamment courageux pour dire la catastrophe dans laquelle nous sommes plongés. Pas bon pour l’ambiance....
    Que le COPIL (...)

0 | 5 | 10