Accueil > Représentation > Colloques > Colloque Dies Palmarum- Sanremo 5,6,7 dec. 2013

RUBRIQUE : Colloque Dies Palmarum- Sanremo 5,6,7 dec. 2013

Articles

  • Le compte rendu "officiel"*...impeccabile
    7 janvier 2014

    http://lc.cx/SANREMO13
    Saluons d’abord la rapidité et la qualité de ce compte rendu, avec de plus une excellente version française. Merci à nos amis italiens.
    SOMMAIRE
    1. OASIS : DATE PALM & DEVELOPMENT
    2. ANTHROPOLOGY : PALMS & SOCIETIES
    3. RHYNCHOPHORUS : FRENCH & ITALIAN RIVIERA
    4. WEB SURWEY : OCT-DEC
    5. NEWS FROM NETWORKS
    Ce congrès était quasiment exclusivement dédié au palmier dattier qui a fait l’objet de nombreuses communications scientifiques, (...)

  • Come dimenticare ? Il Dottor Stranamore ??
    8 décembre 2013, par Rédaction SNP

    Difficile de les oublier en effet , même si nous sommes lassés de ne parler que de ça ! Sur un total de # 45 communications , 3 seulement sur les Ravageurs :
    1/ Un fonctionnaire ( Province de Ligurie) qui n’en peut mais face à l’infestation ... on se croirait à la maison !
    2/ Le trés sérieux, responsable du jardin botanique de Valence qui se bat comme un diable avec ses moyens et ne cache pas le nécessaire recours aux phyto-sanitaires.
    3/ Le meilleur est pour la fin : La (...)

  • Impressione generale : complimenti per l’organizzazione
    8 décembre 2013, par Rédaction SNP

    La délégation de l’ association comprenait outre votre serviteur, la vice-présidente Sylvie Mazalon , notre délégué Bouches-du-Rhône Antoine De Tata, un professionnel varois Yannick Julienne Atoll Paysages . Nous avons retrouvé sur place toujours avec joie, Jean-Luc Debry administrateur des Fous de Palmiers, Romain Thomas du M.H.N et Stefano Corinaldesi gérant d’ Arbobiokaps Italy. Nous voudrions tout d’abord féliciter Claudio Littardi et toute son équipe d’avoir organisé un congrès de 3 (...)

  • Un grain de sable nommé Ferry
    7 décembre 2013, par Rédaction SNP

    Contrastant avec l’ambiance d’un congrès animé et convivial (nous y reviendrons dans un papier postérieur ), Michel Ferry nous a fait part de son indignation au constat de la très faible place laissée par le congrès à la lutte contre CRP/ RPW et PA/ PM et donc, ne craignant pas la dramatique contradiction entre l’amour de ce végétal et l’abandon de la lutte contre ces ravageurs . À l’association tout en reconnaissant le travail de Claudio Littardi sur le palmier en méditerranée, nous partageons (...)

  • Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo
    27 novembre 2013, par Rédaction SNP

    Les 5, 6 et 7 décembre 2013 scientifiques, chercheurs et techniciens des pays du pourtour méditerranéen, et pas seulement, se rencontreront à nouveau au rendez-vous européen dédié aux palmiers. Parvenue à la septième édition, la Biennale est organisée par le “Centro Studi e Ricerche per le Palme” et par la municipalité de Sanremo. L’événement se déroulera dans le magnifique cadre de Villa Ormond. Notre association sera présente avec une délégation de quatre personnes. Notre objectif est triple :
    * (...)