Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013

RUBRIQUE : Colloque de Nice janvier 2013

Articles

  • Retour de Colloque (3) CRP Comportement olfactif et piégeage
    24 janvier 2013, par Rédaction SNP

    Didier Rochat INRA Versailles-Grignon représente son institution dans PALM PROTECT structure unique au niveau européen de recherche ( http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article179). il apporte ici une contribution essentielle inédite à la politique du contrôle des CRP par les pièges à phéromones. Cet outil apparaît incontournable particulièrement dans les phases préliminaires de l’infestation générale. La mise en place d’un tel outil ne peut s’envisager que par l’initiative publique. L’objectif de (...)

  • Retour de Colloque (2) Sauveront-ils leur vitrine ????
    22 janvier 2013

    Le diaporama

  • Retour de Colloque (1)
    21 janvier 2013, par Rédaction SNP

    Une fois n’est pas coutume , nous commençons en présentant la complète bibliographie. Pour spécialistes et amateurs éclairés bien sur, mais pour tous les autres lecteurs, leur faire toucher du doigt, l’ampleur du phénomène, l’absence de solutions certaines, l’incertitude quant à l’issue. Pour autant nous restons raisonnablement confiants.

  • Colloque CRP/PA-RPW/PM Nice 16 17 18 janvier 2013
    10 janvier 2013, par Rédaction SNP

    Twitter et hashtag
    Rappelons que ce colloque se tiendra à l’Opéra de Nice les 16 (pm), 17 et 18 janvier. Notre organisation y sera représentée par quatre personnes - le président et trois administrateurs.
    Nous y serons en tant qu’auditeur, malheureusement car si nous avions su que le Var n’avait pas ( volontairement ou pas) fait acte de candidature pour relater l’expérimentation de l’arrêté du 20 mars 2012 sur l’endothérapie, nous nous serions portés candidats pour le faire. Cette situation manque de (...)

  • Colloque de Nice : la réponse du président de l’AFPP
    13 décembre 2012, par Rédaction SNP

    Nous ne sommes pas surpris de cette réponse administrativement attendue qui nous déboute. Mais elle est aussi pleine de signification car la lettre précise bien que les collectivités ont été contactées.
    * OUBLI au niveau du département du Var, qui n’a pas souhaité être un intervenant ( oubli , acte manqué ??)
    * OUBLI au niveau du SRAL et de la FREDON qui portent poutant le projet d’expérimentation.
    * AVEU que le copil 06 ne souhaitait pas que soient évoqués les espoirs de la technique de (...)

0 | 5