Accueil > Partenaires*Pro > PNPC > Stratégie et plan de gestion du patrimoine des palmiers face à (...)

Stratégie et plan de gestion du patrimoine des palmiers face à l’invasion biologique de nouveaux ravageurs

lundi 16 avril 2018 - Rédaction SNP

Elle a eu la modestie ne pas nous l’adresser alors que nous avons à de nombreuses reprises parlé de toutes ces questions avec elle et son maître de stage Eric Serantoni. Nous avons découvert son rapport dans le récent article du Lien Horticole http://www.sauvonsnospalmiers.fr/lh-no1053-le-charancon-sur-la-sellette.html

C’est une contribution très pertinente à cette problématique qui suscite tant d’inquiétudes, provoque tant de querelles inutiles, et pour laquelle nous restons mobilisés et passionnés par l’enjeu qui va bien au-delà de notre pays.

Bravo donc à Floriane Lanckriet, mais aussi à Eric Serantoni et Marc Ducombe le directeur du Parc National de Port-Cros.

L’occasion pour nous de vous informer que le 15 mai une manifestation aura lieu à Porquerolles au cours de laquelle Marc Duncombe adressera les remerciements du PNPC aux donateurs de l’opération de mécénat de la Palmeraie Miramar qui a été gérée par notre association.

 

 

 



Derniers articles

23 octobre, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
l’approbation du rapport moral
la décision du mise en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)