Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > ✌️ l’offre pièges SNP ✌️

✌️ l’offre pièges SNP ✌️

samedi 7 mars 2020 - Rédaction SNP

 

.

 

Le très gros site Agrifournitures.fr ( 25 000 références) lance une grande campagne de communication sur les phéromones, dans laquelle M2 I LS joue le principal rôle.

https://agrifournitures.fr/776-pieges-a-pheromones

La présentation est remarquable. On prend ici la mesure de la richesse de l’offre de M2 LS (35 produits)

Le deuxième constat est que l’offre SNP est extrêmement compétitive à 40 € pour la même phéromone, dans le même conditionnement un piège plus sophistiqué (et pensons-nous plus efficace) le MFT multi funnel trap.

 Si on veut aborder la stratégie IPM, de lutte contre le CRP (sans imidaclopride), dans le contexte très heureux, d’une baisse du taux d’infestation, le piégeage massif et tactique apparaît comme élément central du dispositif. En effet le recours à l’endothérapie EMAB reste controversé même s’il a probablement joué un rôle important dans la baisse du taux d’infestation. Il apparaît aujourd’hui raisonnable de s’en abstraire progressivement considérant les stigmates de cette pratique.

 Les nématodes Steinernema carpocapsae restent incontournables en traitement d’attaque au printemps. L’apport du champignon entomopathogène Beauveria Bassiana ( PHEOMYC de Glen Biotech souvent cité sur notre site) va connaître sa véritable première année d’application. Par ailleurs son coût reste élevé et ses conditions de mise en œuvre compliquées, labour using.

 Enfin, pour clôturer sur les développements futurs, simples, des expérimentations sont en cours pour l’utilisation de répulsifs de protection sur la base d’huiles essentielles, à l’étranger des groupes de recherche travaillent sur la technique des pièges infestants.....

Portfolio

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)