Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Veille technique et scientifique - JEVI N° 94

Veille technique et scientifique - JEVI N° 94

jeudi 23 août 2018 - Rédaction SNP

Assez loin de partager l’optimisme de Marianne DECOIN PHYTOMA. Nous ne pensons pas du tout que les solutions alternatives font "florès", en constatant que les solutions bio sont toujours onéreuses et jamais réellement auto-suffisantes.

Il va falloir que les pouvoirs publics assouplissent les conditions d’arrivée sur le marché de solutions naturelles pour que les acteurs de petite taille puissent intervenir sur des niches comme les ravageurs de palmiers.

 Nous en sommes très éloignés....

Derniers articles

20 juin, par Rédaction SNP

Biocontrôle du Paysandisia archon

Biocontrôle de Paysandisia archon en prévention de l’extension des attaques de Rynchophorus ferrugineus sur palmiers
https://www.dropbox.com/s/gvla7tg7brfc0ba/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-06-20%2002.24.42.png?dl=0

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)