Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > Trouver l’oiseau rare...

Trouver l’oiseau rare...

jeudi 5 septembre 2013 - MAZALON Sylvie

http://www.the-scientist.com/?articles.view/articleNo/37121/title/Gamers-to-Fight-Tree-Ailment/

Ne rien laisser de côté. Souvenir d’une conversation avec Michel FERRY ou dans des secteurs particulièrement dévastés d’Espagne la présence d’un Phœnix miraculeusement épargné attirait l’attention. Il nous faut avec votre aide, sans doute, aussi creuser cette voie qui peut permettre d’isoler une espèce naturellement protégée contre le charançon et ouvrir la voie à de la recherche appliquée.

Derniers articles

16 mai, par Rédaction SNP

Quand la justice s’en mêle....

Vraiment ça fait le buzz, la dizaine d’articles copie-coller qualifiant cette décision d’inédite ce qui ne semble pas très approprié. Retenons "En se bornant à faire valoir qu’aucun signe visible ne pouvait laisser envisager la (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Un nouveau succès pour M2i

La Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture vient d’accorder une autorisation dérogatoire de mise sur le marché d’une innovation M2 I LS de confusion sexuelle par phéromones pour la protection des buis (...)

15 mai, par Rédaction SNP

Police spéciale des déchets abandonnés

Alors que le problème des déchets représenté par les stipes infectés reste pour l’essentiel très mal réglé, cette décision est intéressante.

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)