Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > SUIVI DES ORGANISMES NUISIBLES AUX JEVI Guide des Protocoles

SUIVI DES ORGANISMES NUISIBLES AUX JEVI Guide des Protocoles

vendredi 22 juin 2018 - Rédaction SNP

https://www.plante-et-cite.fr/data/fichiers_ressources/2018_05_23_guide_sbt_jevi_v2_hd.pdf

Guide élaboré en commun par la DGAl (protection des végétaux) et l’organisation Plantes & Cités. salutaire cure de remise en forme puisque qu’il passe de 500 pages à 100 pages et selon le Lien Horticole bien plus agréable à utiliser. ....... Nos adhérents généralement urbains y trouveront de très précieux renseignements pour leur jardin mais ne manquons pas de noter qu’il n’y a pas une seule ligne dans ce guide sur le peuplement palmier. 

 Nous sommes très bien placés pour savoir la difficulté de l’exercice, pour autant fallait-il qu’un service du ministère fasse l’impasse sur un végétal menacé par des insectes en lutte obligatoire ou assimilé.

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)