Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > Réponse au député Éric CIOTTI

Réponse au député Éric CIOTTI

mercredi 11 avril 2018 - Rédaction SNP

 Toute honte bue, nous ne publions que maintenant, la réponse à cette question à l’origine de laquelle nous étions. ( cafouillage dans le paramétrage des alertes du site du Sénat ??).

 Quels enseignements tirés de la réponse :

- Le rédacteur se trompe le Paysandisia n’est pas en lutte obligatoire.

- L’administration centrale s’active beaucoup, mais en chargeant la barque du côté des collectivités locales qui, ne sont pas par nature faites pour cela, elle oublie de dire que le problème essentiel tient à l’insuffisance patente des financements de la Recherche sur ces sujets.

- l’étroite collaboration avec les collègues européens et la commission : affirmation courageuse quand on sait que la communauté vient d’abandonner la lutte obligatoire contre le CRP !! on leur souhaite plus de chances sur le Beauveria.

 Après tous ces compliments et dans l’esprit de " qui aime bien, châtie bien" nous avons une très grande confiance en notre Ministère et l’ANSES, lieux de l’expertise, pour nous aider à trouver des solutions biologiques acceptables en termes de prix.

 

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)