Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Réaction à la sortie du rapport de l’ANSES

Réaction à la sortie du rapport de l’ANSES

vendredi 21 décembre 2018 - Rédaction SNP

Pour nous battre depuis 5 ans sur le thème du piégeage massif autrement dénommé par nous par « pudeur » piégeage de contrôle, dans de nombreux articles principalement dans le LIEN HORTICOLE et VAR MATIN nous avons salué d’emblée l’initiative de BIOASSAYS pour la CA Antibes- Sophia et ensuite celle d’ARECAP pour la Cavem, sur à peu près sur les mêmes volumes # 500 pièges, mais de modèles différents.

PICUSAN, PITFALL, MFT Multi Funnel Trap ( SNP).

Pour les Phéromones en ce qui nous concerne et BIOASSAYS , M2 I LS pour ARECAP, KOPPERT.

De sorte que, découvrir dans le rapport ANSES la place centrale du piégeage massif est une très grande victoire pour nous tous.Il faut maintenant lui consentir un cadre légal forcément provisoire. C’est d’autant plus urgent que le confidor 100% d’efficacité est prohibé depuis le 1er septembre et les alternatives Beauveria Bassiana en pleine phase de test.

 

Derniers articles

18 juillet, par Rédaction SNP

Protocole d’intervention sur palmiers infectés- RECTIFICATIF

Rectificatif du 18-07-2019
Protocole d’intervention sanitaire sur les palmiers infectés par le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus)
MOTIF DE LA RECTIFICATION :
- texte initial : > Ce protocole (...)

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)