Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Paysandisia Baléares

Paysandisia Baléares

dimanche 13 juillet 2014 - Rédaction SNP

http://www.caib.es/sacmicrofront/archivopub.do?ctrl=NTCS073795ZI173074&id=173074

Extrait :

.....En ese artículo se mencionaba que no había ninguna solución viable. Posteriormente surgió un estudio de unos investigadores franceses, donde se vio que existía una sustancia que segregaba el macho y que atraía a la hembra. Y una empresa de feromonas ha sintetizado varios atrayentes, que son los que vamos a probar este año 2014. Y que podría darnos un rayo de esperanza en el avance de las estrategias de control de la Paysandisia archon. Ya que actualmente “se había tirado la toalla”.

traduction #(auto)

Cet article a mentionné qu’il n’y avait pas de solution viable. Puis vint une étude par des chercheurs français ( ndlr Brigittte Frérot INRA) où ils ont vu qu’il y avait une substance sécrétée par mâle et attirant la femelle. Et une société (ndlr ????) a synthétisé plusieurs attractifs de phéromones et ils vont l’essayer cette année ce qui pourrait nous donner une lueur d’espoir dans le progrès des stratégies de lutte contre Paysandisia archon. 

Les travaux de Brigitte Frérot ( INRA) et Laurence Baudouin-Ollivier (CIRAD) 

http://publications.cirad.fr/une_notice.php?dk=571053

 

Derniers articles

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

Cropsav occitanie , état des lieux CRP

Charançon rouge du palmier - Etat des lieux et avenir de la lutte en Occitanie (CROPSAV Occitanie du 22/05/2019))
Les récentes modifications de la réglementation européenne vis à vis de la lutte contre le charançon rouge du (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)