Accueil > L’association > Nos missions > Le journal de l’IPM

Le journal de l’IPM

mardi 15 août 2017 - Rédaction SNP

https://academic.oup.com/jipm/pages/Policies?utm_content=buffer388d6&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

 Dans un post très récent nous avons évoqué la veille technologique SNP. https://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1834

Mais voilà ici ce qu’idéalement, nous devrions faire. Nous contenterons de suivre. Scientifiques, venez nous rejoindre pour donner plus de poids à la démarche SNP. Les pouvoirs publics nous écouterons si, et seulement si, nous sommes porteurs de nouvelles alternatives.

 Pour tenir nos adhérents et les amis de l’association beaucoup mieux au courant, notre newsletter va devenir hebdomadaires ou décadaire.

 

 

Traduction : L’objectif de JIPM est de cibler un public non technique avec des articles originaux et de haute qualité supportés par des références publiées. Le lectorat prévu pour JIPM est celui qui s’occupe de tous les aspects de la gestion intégrée des ravageurs, y compris, mais sans s’y limiter, les agriculteurs et les éleveurs, les consultants, les professionnels de l’extension, les détaillants, les fabricants et les fournisseurs de produits de lutte antiparasitaire, les éducateurs, les forestiers, les professionnels de la santé humaine et animale. , Et les opérateurs de lutte antiparasitaire. Le journal ne publiera pas d’articles basés sur des recherches originales et non publiées. Les données et les résultats de la recherche originale sont mieux adaptés aux revues axées sur la recherche, telles que Journal of Economic Entomology (publié par l’ESA), Plant Disease (publié par la American Phytopathological Society) ou Weed Technology (publié par Weed Science Society d’Amérique).

Derniers articles

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

6 août, par Rédaction SNP

Communiqué de presse ARYSTA

https://www.pressreader.com/france/nice-matin-cannes/20180801/281547996699453
Communiqué de presse de la firme propriétaire du produit ARY-0711B-01, qui fait clairement le point de l’historique et des contributions (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)