Accueil > L’association > Nos missions > Le journal de l’IPM

Le journal de l’IPM

mardi 15 août 2017 - Rédaction SNP

https://academic.oup.com/jipm/pages/Policies?utm_content=buffer388d6&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

 Dans un post très récent nous avons évoqué la veille technologique SNP. https://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1834

Mais voilà ici ce qu’idéalement, nous devrions faire. Nous contenterons de suivre. Scientifiques, venez nous rejoindre pour donner plus de poids à la démarche SNP. Les pouvoirs publics nous écouterons si, et seulement si, nous sommes porteurs de nouvelles alternatives.

 Pour tenir nos adhérents et les amis de l’association beaucoup mieux au courant, notre newsletter va devenir hebdomadaires ou décadaire.

 

 

Traduction : L’objectif de JIPM est de cibler un public non technique avec des articles originaux et de haute qualité supportés par des références publiées. Le lectorat prévu pour JIPM est celui qui s’occupe de tous les aspects de la gestion intégrée des ravageurs, y compris, mais sans s’y limiter, les agriculteurs et les éleveurs, les consultants, les professionnels de l’extension, les détaillants, les fabricants et les fournisseurs de produits de lutte antiparasitaire, les éducateurs, les forestiers, les professionnels de la santé humaine et animale. , Et les opérateurs de lutte antiparasitaire. Le journal ne publiera pas d’articles basés sur des recherches originales et non publiées. Les données et les résultats de la recherche originale sont mieux adaptés aux revues axées sur la recherche, telles que Journal of Economic Entomology (publié par l’ESA), Plant Disease (publié par la American Phytopathological Society) ou Weed Technology (publié par Weed Science Society d’Amérique).

Derniers articles

22 mai, par Rédaction SNP

Tunisie : CRP dans la palmeraie ?

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-les-palmiers-dattiers-de-kebili-risquent-detre-decimes-par-le-charancon-rouge
Attendons des précisions et probable confirmation. Il faudrait lancer une grande opération TIS . (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)