Accueil > L’association > Nos missions > Le journal de l’IPM

Le journal de l’IPM

mardi 15 août 2017 - Rédaction SNP

https://academic.oup.com/jipm/pages/Policies?utm_content=buffer388d6&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

 Dans un post très récent nous avons évoqué la veille technologique SNP. https://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1834

Mais voilà ici ce qu’idéalement, nous devrions faire. Nous contenterons de suivre. Scientifiques, venez nous rejoindre pour donner plus de poids à la démarche SNP. Les pouvoirs publics nous écouterons si, et seulement si, nous sommes porteurs de nouvelles alternatives.

 Pour tenir nos adhérents et les amis de l’association beaucoup mieux au courant, notre newsletter va devenir hebdomadaires ou décadaire.

 

 

Traduction : L’objectif de JIPM est de cibler un public non technique avec des articles originaux et de haute qualité supportés par des références publiées. Le lectorat prévu pour JIPM est celui qui s’occupe de tous les aspects de la gestion intégrée des ravageurs, y compris, mais sans s’y limiter, les agriculteurs et les éleveurs, les consultants, les professionnels de l’extension, les détaillants, les fabricants et les fournisseurs de produits de lutte antiparasitaire, les éducateurs, les forestiers, les professionnels de la santé humaine et animale. , Et les opérateurs de lutte antiparasitaire. Le journal ne publiera pas d’articles basés sur des recherches originales et non publiées. Les données et les résultats de la recherche originale sont mieux adaptés aux revues axées sur la recherche, telles que Journal of Economic Entomology (publié par l’ESA), Plant Disease (publié par la American Phytopathological Society) ou Weed Technology (publié par Weed Science Society d’Amérique).

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)