Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Le communiqué de presse M2 ILS

Le communiqué de presse M2 ILS

jeudi 20 juin 2019 - Rédaction SNP

 M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les préconisations de l’ANSES. Ils mettent en avant le soutien des collectivités locales mais pour autant il ne faut pas oublier l’implication première des deux FREDON Corse et Côte d’Azur mais également celle de SNP qui est en première ligne sur ce dossier depuis quatre ans. ( stupide peur du conflit d’intérêts ? ).

 Autre observation : ils présentent le piège Pitfall ; nous avons la faiblesse de penser que notre piège MFT lui est supérieur surtout quand il est associé à quelques pièges PICUSAN. La FREDON Corse a expérimenté avec succès notre MFT qui est maintenant adopté par la ville d’Ajaccio et bientôt d’autres communes de l’île de beauté.

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Le Lien Horticole toujours présent...

http://www.lienhorticole.fr/actualites/palmiers-la-cote-dazur-poursuit-son-travail-pour-les-sauver-1,10,3333370349.html
Ils seront suivis par PHYTOMA, RUSTICA et, nous l’espérons, bien (...)

10 novembre, par Rédaction SNP

VEGEPHYL lettre N° 281

La manifestation 12ème CIRAA et Journée thématique Des ravageurs et des hommes 27 au 29 octobre 2020 à Montpellier attire tout de suite l’attention.

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)