Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Le califat du charançon !

Le califat du charançon !

vendredi 19 février 2016 - Rédaction SNP

-

 

http://www.elwatan.com/culture/securite-aux-frontieres-apres-daech-le-charancon-rouge-19-02-2016-314724_113.php

On nous l’avait pas encore fait celle-là..... mais le quotidien algérien El-Wantan n’hésite pas à commettre cet anthropomorphisme un peu douteux !

Ceci dit ils prennent les choses très au sérieux en pratiquant le piégeage sur grande échelle et en faisant beaucoup de formation. Une telle détermination doit être saluée et nous allons voir si, à l’encontre de ce qui s’est passé chez nous, des interventions extrêmement précoces peuvent contenir le phénomène. Si tel n’était pas le cas, nous conseillerions aux algériens de passer tout de suite à la lutte autocide sur la base de charançons OGM ou irradiés.

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

Palmier dattier classé par l’Unesco symbole de prospérité

Dubai (Published : December 12, 2019 00:22 AFP) The date palm, which was recognised by Unesco on Wednesday, has for centuries played an important role in the establishment and growth of civilisations in the hot and dry (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)