Accueil > Documentation > Entomologie > La vidéo de SUSEJ474

La vidéo de SUSEJ474

jeudi 23 octobre 2014 - Rédaction SNP

http://youtu.be/kHKGCsyn50M

 

SuseJ474 serait-il notre sauveur en tout cas il y participe….


Les images laissant apparaître les trous de pénétration sont extrêmement intéressantes elle nous confirme :

1/ De bien inspecter la couronne régulièrement si nécessaire avec des jumelles

2/ De tailler les bases palmes le plus près possible du stipe pour voir les pénétrations en l’occurrence celles-ci sont assez sensiblement à la hauteur ou en dessous de bourgeon apical il faut pénétrer dans cette galerie y injecter des doses suffisantes de confidor. L’utilisation d’un tuyau métallique souple mais solide (cuivre) avec embout soudé, adapté soit sur un pistolet soit sur un petit karcher 100 bars cela dort réduire même sans produit les habitants en purée !!!

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)