Accueil > Représentation > Assemblée Nationale & Sénat > La sénatrice et le président

La sénatrice et le président

jeudi 26 septembre 2019 - Rédaction SNP

 La sénatrice Jacky Deromedi, certainement l’élue la plus attentive au sort du patrimoine palmier, nous fait parvenir la réponse de Roger Genet président de l’ANSES à une lettre d’avril dernier dans laquelle elle lui demandait l’opinion de l’Agence de sécurité sanitaire sur nos chances de conserver ce patrimoine exceptionnel.

 Jacky Deromedi a déjà cette année posé une question au Sénat et interrogé directement le ministre Didier Guillaume.

 Toutes ces correspondances ont été analysées sur notre site. Elles demontrent tout le sérieux de la démarche.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/question-de-la-senatrice-jacky-deromedi.html

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/la-senatrice-jacky-deromedi-suite.html

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/reponse-du-gouvernement-a-la-question-de-la-senatrice-jacky-deromedi.html

 En ce qui concerne la lettre du président GENET, notons qu’il évoque à plusieurs reprises ses échanges avec les associations. Il ne pouvait pas citer "sauvonsnospalmiers" mais nous pouvons vous dire sans forfanterie que c’est à nous qu’il pensait.

Il précise que les experts ANSES ont évalué scientifiquement les différentes stratégies de lutte et jugé de leur adéquation entre les ressources mobilisables et les résultats espérés.

 En relevant que des techniques novatrices ont été mises en œuvre sans qu’on ait le temps d’en apprécier l’efficacité il fait évidemment référence aux premières applications du piégeage de masse dont il avait apprécié les mérites dans les pratiques à l’étranger.

 Il affirme ainsi que la lutte demeure nécessaire, nous poursuivons qu’elle a toutes les chances d’aboutir si nous montrons déterminés et innovants.

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)