Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de...

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de...

mercredi 29 janvier 2020 - Rédaction SNP

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de la santé des végétaux (AIPH). Cette année est une occasion unique de sensibiliser le monde entier à la manière dont la protection phytosanitaire peut contribuer à éliminer la faim, à réduire la pauvreté, à protéger l’environnement et à impulser le développement économique.

 Aussi, sommes-nous particulièrement fiers et reconnaissants d’avoir été reçus il y a quelques jours par la direction générale à Paris du CIHEAM - centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes - organisation quinquagénaire bras séculier de la FAO/ONU pour l’ensemble des problèmes agricoles et agronomiques.

D’ores et déjà nous avons obtenu leur intervention lors du colloque sur les ravageurs de palmiers organisé par la mairie de Cannes le 30 avril prochain.

Au-delà nous réfléchissons en particulier avec leur centre R&D de Bari (It) sur les domaines sur lesquels nous pourrions collaborer.

Derniers articles

4 juillet, par Rédaction SNP

Beauveria Bassiana : d’autres en mesure l’efficacité...

D’autres se préoccupent de tester l’efficacité des différentes souches de BB utilisées pour lutter contre un autre coléoptère.
En France rien de tel, on laisse 2 fabricants se crêper le chignon et l’INRAE ne trouve ni le temps ni (...)

Edito