Accueil > Partenaires*Pro > FAO / CIHEAM > L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

dimanche 25 août 2019 - Rédaction SNP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765

365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en modulant son métabolisme nutritionnel frontiersin.org/articles/10.33…#Habineza etal sur Dvpt et la croissance du groupe sans germes et contrôle #trehalose#glucose

 

Dans ce tweet d’une chercheuse française Anne Duplouy, on découvre agréablement que la recherche continue de s’intéresser à notre calamité CRP. Côté français INRA, CIRAD, IRD......Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir !

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

21 février, par Rédaction SNP

Des graines de palmiers de 2000 ans

Avec l’accord de SCIENCE & AVENIR nous publions partiellement ce très intéressant article sur la découverte des chercheurs israéliens, ce qui nous donne envie d’en savoir plus (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)