Accueil > Documentation > Le Piégeage > F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

jeudi 7 juin 2018 - Nils Blandel, Rédaction SNP

Nous avons déjà parlé de ce produit récompensé aux Khalifa Awards.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/khalifa-date-palm-award.html

Entre-temps le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST a pris contact avec nous pour nous remercier d’avoir signalé cette distinction est surtout pour vous présenter plus en détail son produit.

http://www.sell3h.com/a/1121298721/جهاز_مصيدة_سوسة_شجرة_النخيل_/

http://e.agropages.com/news/detail-26530.htm

P® permettrait de capturer les charançons rouges trois plus qu’avec les pièges conventionnels en utilisant une chambre de résonance produisant un effet MASER et produisant ainsi la longueur d’onde appropriée de la radiofréquence infrarouge électromagnétique chargée de phéromone et de kairomone . Le piège devient un amplificateur de micro-ondes par émission stimulée de rayonnement électromagnétique.

Il est intéressant de noter que cette firme a travaillé avec l’université de Bari (Italie) l’implantation dédiée à l’étude du CRP de l’organisation CIHEAM (Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes) bras séculier de la FAO.

Nous allons mettre à contribution les nouvelles compétences qu’a pu s’adjoindre SNP pour déterminer si cette innovation est réellement performante et économiquement valable.

 

Derniers articles

21 octobre, par Rédaction SNP

Une fonctionnalité cachée

Que nos lecteurs n’ont peut-être pas tous découvert.
Dans la fenêtre de sélectionner une langue ( en haut à gauche) de ce post choisissez "anglais" puis à nouveau "français" et vous aurez les deux paragraphes dans notre (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

Rhynchophorus palmarum.... en Californie

The South American Palm Weevil Invasion
in San Diego County, California
By Mark Hoddle | October 18, 2018
The South American Palm Weevil Invasion in San Diego County, California
This weevil was discovered (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)