Accueil > Documentation > Suivi des traitements > Des "méfaits" du Confidor

Des "méfaits" du Confidor

lundi 19 août 2013 - Rédaction SNP

 Notre vidéaste préféré Benjamin MANCAUX déjà auteur de la séquence " pour que nos palmiers ne meurent " à l’embouchure du Gapeau intégrée dans la pétition au ministre Stéphane Le Foll) nous fait parvenir la séquence qu’il pourrait servir de pub à Bayer. En effet, les abeilles semblent imperturbables après une année de traitement ( 10 douchages 20 l / palmier dosage 0,0 35l de Confidor par 100 l). On n’en viendrait presque à douter de l’opportunité du rabattage des inflorescences qui affamerait nos abeilles. On demandera des explications. En attendant respect des arrêtés de juillet 2010 et mars 2012.

au format .avi

http://db.tt/v4VdWJe2

Derniers articles

20 juin, par Rédaction SNP

Biocontrôle du Paysandisia archon

Biocontrôle de Paysandisia archon en prévention de l’extension des attaques de Rynchophorus ferrugineus sur palmiers
https://www.dropbox.com/s/gvla7tg7brfc0ba/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-06-20%2002.24.42.png?dl=0

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)