Accueil > Documentation > Suivi des traitements > Des "méfaits" du Confidor

Des "méfaits" du Confidor

lundi 19 août 2013 - Rédaction SNP

 Notre vidéaste préféré Benjamin MANCAUX déjà auteur de la séquence " pour que nos palmiers ne meurent " à l’embouchure du Gapeau intégrée dans la pétition au ministre Stéphane Le Foll) nous fait parvenir la séquence qu’il pourrait servir de pub à Bayer. En effet, les abeilles semblent imperturbables après une année de traitement ( 10 douchages 20 l / palmier dosage 0,0 35l de Confidor par 100 l). On n’en viendrait presque à douter de l’opportunité du rabattage des inflorescences qui affamerait nos abeilles. On demandera des explications. En attendant respect des arrêtés de juillet 2010 et mars 2012.

au format .avi

http://db.tt/v4VdWJe2

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)