Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Connaître les insecticides ; Classification IRAC

Connaître les insecticides ; Classification IRAC

jeudi 7 janvier 2016 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

Notre administrateur Claude Legros attire notre attention sur cet article Wikipédia particulièrement clair et didactique. Il nous faudra poursuivre pour y voir clair dans ce qui est autorisé à l’acquisition et dans quelles conditions par les particuliers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_IRAC_des_insecticides

SNP n’a pas d’opposition de principe à l’utilisation des insecticides s’il n’y a pas d’autres solutions. Par ailleurs très sensibilisés par la sécurité des personnes nous regrettons que les particuliers ne soient pas autorisés à suivre une formation Certiphyto. Nous avions en son temps essayé, en vain ,de défendre auprès des autorités l’intérêt d’une formation spéciale en direction de nos adhérents pour avoir accès à de meilleurs produits.

 Les jardiniers amateurs suffisamment motivés pour appartenir à des associations du profil de SNP ne sont pas des amateurs.

 

 

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)